Snapchat: Une première campagne publicitaire en France

WEB Avec simplement un logo ou un filtre typiquement parisien, la campagne d’affichage express de l’appli a été remarquée…

20 Minutes avec agence

— 

Logo Snapchat
Logo Snapchat — Sipa

La semaine dernière, environ 150 affiches publicitaires pour le réseau social Snapchat ont fait une courte apparition dans certaines gares d’Ile-de-France et stations de métro parisiennes. Les visuels aux couleurs de l’appli d’échange de photos et vidéos instantanées étaient visibles sur 20 sites différents.

Certains présentaient le désormais célèbre fantôme blanc sur fond jaune, logo de Snapchat, quand d’autres montraient les différents filtres disponibles pour les utilisateurs se trouvant à Paris. Aucun slogan ou lien ne figurait sur les affiches.

Aussi remarquée qu’éphémère

C’est l’agence Vivaki, une filiale de Publicis, qui a créé les visuels, d’après Le Figaro. La campagne a été aussi remarquée que brève puisque les affiches ne sont restées en place que du 16 au 22 mai.

Il s’agissait de la première véritable campagne publicitaire de Snapchat en France, où la société ne possède d’ailleurs pas de bureau. En effet, jusqu’ici, la seule promotion de ce type organisée par l’appli avait consisté en une affiche géante en 2015 au Cannes Lions, le festival de la créativité.