Le Playstation VR à moins de 500 euros?

JEU VIDEO Le casque de Sony devrait être moins cher que l'Oculus Rift, selon plusieurs fuites suisses...

P.B.

— 

Un visiteur teste un projet de réalité virtuelle sur PlayStation 4 au salon IFA à Berlin, le 2 septembre 2015
Un visiteur teste un projet de réalité virtuelle sur PlayStation 4 au salon IFA à Berlin, le 2 septembre 2015 — John MacDougall AFP

On attend toujours le prix officiel. Mais selon plusieurs sites marchands suisses, le Playstation VR devrait coûter moins de 500 euros. Cela rendrait le casque de réalité virtuelle de Sony plus abordable que l’Oculus Rift, annoncé à 599 dollars, soit 741 euros avec les taxes et les frais de ports.

Trois boutiques suisses, Brack.ch, Techmania.ch et Internet.ch, listent le Playstation VR entre 499 et 550 francs suisses, soit entre 450 et 500 euros. Sony n’a pas confirmé la fourchette, mais avec une sortie toujours calée dans la première moitié de 2016, le Japonais ne devrait plus tarder à fournir tous les détails. Avec une sortie du Rift le 28 mars, la Game Developers Conference de San Francisco, du 14 au 18 mars, offre potentiellement une fenêtre de lancement idéale à Sony.

Quel que soit le prix final du Playstation VR, la solution de Sony sera clairement la plus abordable. Pour le Rift ou le HTC Vive, il faut en effet un PC de gamer à environ 1.000 euros tandis que la PS4 ne coûte que 349 euros. A ce prix, la réalité virtuelle de Sony est un peu moins bluffante que celle de ses concurrents mais elle est suffisante pour une immersion dépaysante. La vraie différence pourrait se faire au niveau des jeux. Alors que chaque plateforme tente de séduire les développeurs, Sony peut s’appuyer sur un parc de 35 millions de consoles. Et selon Paul Raines, patron de la chaîne GameStop, le Japonais aura au lancement « le catalogue de jeux le plus fourni ».