Réveillon: Quatre solutions pour mixer votre musique (facilement)

HIGH-TECH De 300 à près de 1.000 euros, nos solutions pour mixer vos tubes simplement durant la nuit du 31 décembre…

Christophe Séfrin

— 

Pour quelques centaines d'euros, il est possible de débuter dans le monde de DJing.
Pour quelques centaines d'euros, il est possible de débuter dans le monde de DJing. — HERCULES

Si une simple application comme Djay 2 ne vous suffit plus, passez à la vitesse supérieure en associant à votre smartphone ou tablette un contrôleur DJ. Et à quelques heures des festivités, il est encore temps de s’équiper…

Le contrôleur pour débuter : DJControlWaveM3 de Hercules

Particularité de ce contrôleur : il est sans fil. Dédié à l’iPad, on peut également lui raccorder un Mac ou un PC en Bluetooth. D’un fonctionnement intuitif avec son application dédiée (Djuced DJW), il fonctionne sur batterie (autonomie 8 heures) et peut donc nous suivre sur tous les dancefloors, même en extérieur.

 

DJControlWaveM3 de Hercules : une sans-fil dédiée à l’iPad d’Apple. - HERCULES

 

Bémol : la sortie son reste celle de l’iPad, d’où certaines limitations. Mais il y a ici largement de quoi s’amuser : création de boucles en temps réel, effets… les mix sont convaincants et les sets toujours à portée de tous.

299,99 euros.

La sono mobile pour progresser : M1X-DJ de Philips

Développé avec le DJ Armin Van Buuren, cette station DJ nomade pour iPad ou iPhone associe une table de mixage à une enceinte. Sur piles (autonomie : 5 heures) ou secteur, l’objet inédit dans son genre séduira tant les simples amateurs de fiestas que les DJ plus avisés. Sans doute une belle porte d’entrée dans l’univers du djaying…

 

M1X-DJ de Philips : une console originale et très simple d’emploi. - PHILIPS

 

Fonctionnant avec l’application Djay, l’appareil s’apprend pas à pas (effets, boucles, points Cue, synchronisations automatiques ou visuelles…). Une sortie auxiliaire sur la surface de contrôle autorise un branchement sur un équipement son plus puissant.

349 euros.

La boombox pour ambiancer : MHC-V7D de Sony

Cette grosse enceinte pourvue d’un subwoofer, de deux haut-parleurs médiums et de deux tweeters dispose sur le dessus de tout l’arsenal pour ambiancer une soirée. Bonus : deux micros pour des fights karaoké. Pas d’installation compliquée : même les jeux de lumière haut et bas à base de LEDs sont inclus.

 

MHC-V7D de Sony : même les effets lumineux sont de la party. - SONY

 

On y connecte smartphone ou tablette, mais aussi les CD et DVD grâce au lecteur inclus. Avec ses 2.400 watts de puissance, cet ensemble complet envoie du lourd.

599 euros.

Le lecteur pour s’éclater : XDJ-1000 de Pioneer

Ce lecteur numérique se dispense de lecteur CD. Il est pensé pour travailler avec le logiciel (ou application iOS/Android) gratuit rekordbox, directement avec des fichiers importés en USB. On peut donc lui raccorder un smartphone, un support de stockage ou un ordinateur Mac ou PC.

 

XDJ-1000 de Pioneer : pour une première incursion dans le monde des pros. - PIONEER

 

L’appareil dispose d’un écran tactile en couleurs de 7 pouces qui lui permet de se passer de nombreux boutons physiques. Il est aussi plus simple pour analyser les sons que l’on désire mixer. Les jogs de 206 mm, identiques à ceux des lecteurs pros, sont un vrai plus.

899 euros.