High Tech: Trois cadeaux de dernière minute (qui feront quand même leur effet)

LISTE DE NOEL Ho, ho, ho… Pas encore bouclé vos cadeaux pour le 25 décembre? Notre coup de main aux Père Noël et à ses lutins pour éblouir les (grands) enfants sage au pied du sapin…

Christophe Séfrin
Les lunettes Universe2go permettront aux petits comme aux grands de garder la tête dans les étoiles.
Les lunettes Universe2go permettront aux petits comme aux grands de garder la tête dans les étoiles. — UNIVERSE2GO

En manque d’idées pour boucler vos achats de Noël ? En voilà trois, originales et branchées, pour être certains de faire plaisir autour de vous…

Un écrin pour les souvenirs précieux

Plus le temps (comme beaucoup) de façonner un livre photo à offrir le 25 décembre ? On oublie les pages à composer, les images à retrouver au fin fond de ses cartes mémoires et on fonce sur playxus.com pour commander un Phibook (à 79,90 euros).

Ce livre photo est entièrement numérique : il incorpore un écran Full HD de 7 pouces. - PLAYXUS

 

Sous ses allures de classique livre photo, l’ouvrage créé par la start-up parisienne Playxus dissimule un écran Full HD de 7 pouces, une mémoire de 4 Go et une autonomie sur batterie rechargeable de 2 heures. On y drag & drop photos, vidéos et musiques depuis son ordinateur avec le cable fourni et on fait plaisir !

Un oiseau rare

Alternative au mini-drone, offrez un oiseau-drone pour les fêtes. Se chargeant sur son œuf aimanté en moins de 15 minutes (12 charges consécutives possibles), le BionicBird qui ne pèse que 9,5 grammes se pilote depuis un smartphone iOS ou Android.

 

Le BionicBird vole durant 8 minutes sur une charge de batterie. - BIONICBIRD

 

D’une portée de 100 mètres, avec une autonomie de 8 minutes de vol, le volatile 2.0 se déplace en battant les ailes de polypropylène comme un véritable oiseau. On peut l’utiliser en intérieur, mais aussi en extérieur. Il est notamment vendu (119 euros) sur le site du constructeur.

Un planétarium connecté

Les astronautes en herbe ou les amateurs d’astronomie vont se régaler avec les lunettes connectées Universe2go dans lesquelles on glisse son smartphone (iPhone 4 à 6 ; Samsung Galaxy S3 à S6) pour admirer les étoiles.

Les lunettes Universe2go permettront aux petits comme aux grands de garder la tête dans les étoiles. - UNIVERSE2GO

 

Grâce à la réalité augmentée et à la géolocalisation, petits et grands explorerons comme jamais les constellations, repéreront les planètes et se plongeront dans les légendes de la mythologie grecque grâce à ses informations en surimpression à l’écran. En vente (99 euros) en ligne sur le site du constructeur ou Amazon.