Free: NOA Productions envisage de proposer d’autres chaînes 4K

TELEVISION La société produit déjà Festival 4K, première chaîne de télévision ultra-HD…

20 Minutes avec agence

— 

Xavier Niel présente la Freebox mini 4K à Paris, le 10 mars 2015.
Xavier Niel présente la Freebox mini 4K à Paris, le 10 mars 2015. — ERIC PIERMONT / AFP

Après avoir lancé au début du mois Festival 4K, la première chaîne 4K en France, disponible via la Freebox mini 4K de Free, NOA Production n’entend pas s’arrêter là. L’un des plus importants distributeurs de chaînes de télévision d’Europe envisage en effet de produire à l’avenir d’autres chaînes en ultra haute définition.

Jacky Wauters, le directeur de cette société implantée à Bruxelles, vient ainsi de confier au site Univers Freebox son souhait d’étoffer dans les prochains mois son catalogue de productions en 4K, catalogue qu’il devrait soumettre en premier lieu à Free.

« La 4K est une évolution toute logique »

« Free est un partenaire loyal et précurseur de nouvelles technologies. C’est le premier à diffuser Festival 4K et le premier en France, voire en Europe, voire même au monde, à proposer une chaîne 4K ».

Le producteur voit en effet la 4K comme « l’évolution normale des choses. Progressivement, toutes les chaînes deviendront 4K », estime le dirigeant. « La 4K est une évolution toute logique, comme le passage de la SD à la HD. Un peu comme pour les fréquences mobiles, où l’on passe du GPRS à la 3G, de la 3G à la 4G, puis à la 4G + et après à la 5G, la 4K est l’avenir naturel de la télévision. »