Google affiche désormais les heures de pointe pour éviter de faire la queue au restaurant

HIGH-TECH En faisant une recherche sur un lieu depuis son smartphone, le géant américain permet dorénavant d’en connaître les « périodes d’affluence » pour tous les jours de la semaine…

Anaëlle Grondin

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Google affiche les heures de pointe de certaines structure dans son moteur de recherches.
Google affiche les heures de pointe de certaines structure dans son moteur de recherches. — Captures d'écran / 20 Minutes

Envie de connaître les heures de pointe d’un restaurant ou d’un musée en particulier avant de vous y rendre ? C’est désormais possible. Google vient d’apporter une nouvelle fonctionnalité à son moteur de recherche. En effectuant une recherche sur un lieu depuis un smartphone (sous iOS ou Android), le géant américain indique à présent les « périodes d’affluence » pour chaque jour de la semaine.

Cette indication apparaît sur la fiche de la structure recherchée. Google précise qu’il s’agit d’une estimation de l’affluence des lieux grâce à des « données basées sur les visites passées enregistrées pour ce lieu ». L’entreprise utilise ainsi les données issues des appareils à la géolocalisation activée présents dans différents lieux.

La nouvelle fonctionnalité, lancée aux Etats-Unis fin juillet, est déjà disponible pour certains établissements français comme vous pouvez le constater sur les captures d’écran en tête d’article.