Amazon se prépare à faire son entrée dans la production de jeux vidéo

E-COMMERCE 70 offres d'emploi spécifiques viennent d'être lancées par le leader mondial du e-commerce...

20 Minutes avec agence

— 

Le logo du géant de la distribution en ligne américain Amazon, le 11 novembre 2014 à Berlin
Le logo du géant de la distribution en ligne américain Amazon, le 11 novembre 2014 à Berlin — John Macdougall AFP

Déjà propriétaire du studio Double Helix Games et du site de streaming Twitch, Amazon s’apprête à accélérer considérablement son implantation dans le secteur du jeu vidéo. Le groupe de Seattle (Etats-Unis) vient en effet de poster sur son site, dans la rubrique Emplois, pas moins de 70 annonces de postes spécialisés dans ce domaine : artistes 3D, développeurs, designers, directeurs techniques, etc.

Repousser « les limites actuelles en termes d’expérience du joueur »

Selon JeuxVideo.com, ces offres ne font d’ailleurs pas grand mystère des ambitions d’Amazon dans le développement de jeux pour PC. La firme souhaiterait ainsi créer des jeux « révolutionnaires, qui repousseront les limites actuelles en termes d’expérience du joueur et qui redéfiniront la vision que le monde a du divertissement numérique ».

La présentation de cette nouvelle campagne de recrutement se veut encore plus claire : « Amazon mise tout sur les jeux. (…) Les jeux ont le pouvoir de connecter les communautés à grande échelle, et continueront à produire la plupart des messages les plus influents du monde à travers les médias et les arts. (…) Nous cherchons les meilleurs profils de l’industrie afin qu’ils rejoignent notre équipe. Nous recherchons des personnes passionnées et talentueuses afin qu’ils nous aident à prendre des risques, à innover et à inventer pour que nous puissions livrer une expérience incomparable pour les joueurs », cite encore le site spécialisé JeuxVideo.com.