GoPro: Lancement de la GoPro Hero+ LCD, conçue pour le grand public

HIGH-TECH Plus chère que la Hero premier prix lancée en septembre dernier, elle sera en revanche plus facile d'utilisation...

20 Minutes avec agence

— 

GoPro Hero LCD
GoPro Hero LCD — GoPro

GoPro a annoncé, ce lundi, le lancement de sa « Hero + LCD », dernière-née de la famille et destinée à un usage familial. Commercialisée à partir du 6 juin aux Etats-Unis, elle abordera le marché européen le 12 juillet prochain. Dotée d’un écran LCD tactile, elle promet un confort d’utilisation supérieur à celui de la Hero premier prix, et est en plus équipée des connectivités sans fil Wi-Fi et Bluetooth, pour transférer facilement les fichiers vers un smartphone ou une tablette, note Clubic.com.

Filmer en Full HD 1080p jusqu’à 60 images par seconde

La Hero + LCD comprend aussi un capteur de 8 millions de pixels, contre 5 sur la Hero, capable de filmer en Full HD 1080p jusqu’à 60 images par seconde, contre 30 pour la Hero. Son poids est en revanche légèrement plus contraignant : 127 grammes, contre 111 pour la gamme inférieure.

Enfin, si le tarif européen n’a pas été encore communiqué, son prix de 300 dollars aux États-Unis nous fait déjà savoir que le produit devrait se rapprocher davantage de la tarification de la Hero 4 que de celle de la Hero premier prix.