Google: Le service Google Photos prêt à concurrencer Instagram?

WEB Google devrait profiter de sa conférence I/O pour présenter une nouvelle version de son application Photos pour Android...

20 Minutes avec agence

— 

Des boîtes au logo de Google
Des boîtes au logo de Google — DENIS CHARLET AFP

Selon toute vraisemblance, Google va profiter de la tenue de sa conférence des développeurs « Google I/O », à partir de ce 28 mai à San Francisco (Etats-Unis), pour officialiser les changements apportés à Google Photos.

Après avoir déjà extrait son service d’images de Google + au profit de Google Drive voici deux mois, Google cherche assurément à mieux exploiter cette application, et Instagram serait la cible de la nouvelle mouture pressentie.

Une fonction de reconnaissance des personnes et des objets

Le site Cnet reprend, en effet, des informations d’Android Police et de Bloomberg pour avancer que la nouvelle version de Google Photos apportera de nouvelles options de retouches, une meilleure ergonomie, et surtout une fonction de reconnaissance des personnes et des objets.

De quoi faciliter l’identification et le partage d’images sans même avoir à taguer les sujets ; et de quoi donc défier Instagram sur son propre créneau. Ce partage devrait en outre être étendu à d’autres services que ceux de Google, dont Twitter et Facebook… Comme pour mieux tisser sa toile.