Les immanquables du jour: «Mobilegeddon», fin des recours pour Serge Atlaoui et des bébés lionceaux

ACTU L'essentiel de l’actu de ce mardi 21 avril…

Claire Planchard

— 

Le Français Serge Atlaoui, condamné à mort en Indonésie pour trafic de drogue, le 11 mars 2015 à Tangerang, près de Jakarta
Le Français Serge Atlaoui, condamné à mort en Indonésie pour trafic de drogue, le 11 mars 2015 à Tangerang, près de Jakarta — Romeo Gacad AFP

Grosse journée, grosse fatigue? Voici de quoi vous changer les idées. 20 Minutes vous a concocté une sélection des infos sérieuses (et moins sérieuses) qu’il ne fallait pas manquer ce mardi.
 

L’article le plus lu du jour: Pourquoi Internet a peur d'un «mobilegeddon» Google ce mardi

A chaque changement des algorithmes de Google, c’est la même histoire: Internet tremblent à l’idée que les sites Internet ne soient plus repérés par les robots du célèbre moteur de recherche… et que leur fréquentation chute subitement. Ce mardi, ça n’a pas échappé à la règle: Google met en effet à jour son algorithme sur smartphone afin de booster dans ses résultats les sites adaptés aux petits écrans. La bonne nouvelle, c'est que l'algorithme est «en temps réel», ce qui signifie que toute amélioration devrait immédiatement être prise en compte. Ouf.

L’article à ne pas manquer du jour: Indonésie: «Le rejet du recours en révision de Serge Atlaoui est une décision incompréhensible»

La nouvelle est tombée mardi en milieu d’après-midi. La cour suprême indonésienne a rejeté  la demande de révision du procès de Serge Atlaoui, condamné à mort en 2007 et incarcéré depuis dix ans dans ce pays pour trafic de drogue. C’était l’ultime recours qui restait à ce Français originaire de Metz. Contacté par 20 Minutes, son avocat Me Richard Sédillot s’est dit effondré: «Le sol s’est dérobé sous mes pieds en apprenant cette nouvelle. C’est pour moi une décision incompréhensible.»

L’article le plus partagé du jour: Le zoo d'Amnéville a le plaisir d'annoncer la naissance de cinq lionceaux blancs

La bonne nouvelle du jour venait de Moselle: Malindi et Bouba, les lions blancs pensionnaires du Zoo d’Amnéville depuis 2013, ont donné naissance dimanche 12 avril à cinq lionceaux blancs. Après les premières photos publiées sur Facebook, l’établissement l’a officiellement annoncé ce mardi dans un communiqué. Détail d'importance: «Les lionceaux qui sont en bonne santé sont déjà visibles par le public

L’article des régions du jour: Landes: Le restaurant de Maïté placé en liquidation judiciaire

Les fourneaux de Maïté sont éteints. Plus de quinze ans après son ouverture, le restaurant «Chez Maïté»  est contraint de fermer ses portes. L’établissement ouvert par l'ancienne cuisinière de la télévision vient d'être placé en liquidation judiciaire, par le tribunal de commerce de Dax (Landes).