Apple: Le plus grand Apple Store du monde ouvrira à Dubaï cet été

ECONOMIE Le magasin sera situé dans le plus grand centre commercial de la ville...

20 Minutes avec agence
— 
Nouvel Apple Store à Rio de Janeiro, au Brésil, le 16 février 2014
Nouvel Apple Store à Rio de Janeiro, au Brésil, le 16 février 2014 — Yasuyoshi Chiba AFP

Ouvrir le plus grand Apple Store du monde. C’est la nouvelle ambition de la firme de Cupertino. En effet, la marque qui cherche à s’étendre au Moyen Orient, devrait concrétiser son projet en août prochain révèle Les Echos.

4.645 mètres carrés de surface pour le futur Apple Store

Pour ce nouveau magasin, tout premier de la marque à la pomme aux Émirats Arabes Unis, la firme de Tim Cook fait les choses en grand. Au total, l’Apple Store, qui sera installé dans le plus grand centre commercial de Dubaï « Mall of the Emirates » (qui compte 700 boutiques ainsi qu’une piste de ski en intérieur) s’étendra sur 4.645 mètres carrés. Le magasin sera accessible depuis le deuxième étage centre commercial, où se côtoient les marques de luxe telles que Alexander McQueen ou la marque française Sandro précise The Apple Insider.

Apple : La marque à la pomme, championne des énergies renouvelables

Un deuxième Apple Store devrait ouvrir à Abou Dhabi

L’été dernier, la firme de Tim Cook avait publié plusieurs offres d’emploi pour recruter le personnel du futur Apple Store. En février 2014, le patron d’Apple s’était d’ailleurs rendu aux Émirats Arabes Unis pour rencontrer le Premier ministre de l’Emirat Shaikh Mohammed ben Rashid al Maktoum à Abou Dhabi. Selon Les Echos, Apple projetterait d’ouvrir un deuxième Apple Store dans la capitale Abou Dhabi.