Instagram: Le réseau social va lancer un compte consacré à la musique

WEB Plebscité par les célébrités, Instagram a été adopté par les musiciens, qui partagent leur quotidien avec leurs fans...

20 Minutes avec agences
L'application Instagram sur smartphone.
L'application Instagram sur smartphone. — Mark Lennihan/AP/SIPA

Instagram vient de lancer un compte dédié à la musique, a-t-on appris ce mercredi. Baptisé @Music, il sera géré entièrement par le réseau social.

Explorer la musique à travers la planète

Chaque semaine, @Music mettra un artiste en pleine explosion ou offrira une découverte des coulisses d'un musicien déjà établi. Dans un message, Kevin Systrom, co-fondateur et patron d'Instagram, a expliqué que le compte a vocation «à explorer la musique à travers la planète, à partir de ceux qui la créent jusqu'à la communauté qui les entoure».

Pourquoi Instagram a censuré l'emoji «aubergine»

Instagram, réseau social aux 300 millions d'utilisateurs, est connu pour ses photos agrémentées de filtres rétro. Plébiscité par les célébrités, le réseau social, racheté par Facebook en 2012, a connu une rapide expansion à travers le monde profitant de la folie du phénomène des «selfies», d'une meilleure qualité des appareils photos des smartphones, ainsi que de thèmes incitatifs. 

Les musiciens l'ont adopté comme un moyen de communiquer avec leurs fans, postant des photos de professionnels comme des clichés personnels de leur vie quotidienne. En mars dernier, des photos censurées par le réseau social avaient créé la polémique.