EBay investit le marché de l'art avec Sotheby's

ECONOMIE Les 155 millions d'utilisateurs eBay pourront enchérir lors des ventes aux enchères de Sotheby's...

20 Minutes avec agence

— 

Le produit des ventes aux enchères d??uvres d'art dans le monde a augmenté de plus de 13% en 2013, à 12,05 milliards de dollars (8,8 milliards d'euros), un record historique, a annoncé mercredi en exclusivité à l'AFP la société française Artprice.
Le produit des ventes aux enchères d??uvres d'art dans le monde a augmenté de plus de 13% en 2013, à 12,05 milliards de dollars (8,8 milliards d'euros), un record historique, a annoncé mercredi en exclusivité à l'AFP la société française Artprice. — Mike Clarke AFP

Le premier rendez-vous commun est fixé au 1er avril, à l'occasion d'une vente aux enchères orchestrée par Sotheby's. EBay vient en effet d'officialiser le lancement de sa plate-forme commune avec le spécialiste du marché de l'art Sotheby's et baptisée ebay.com/sothebys. Une plateforme qui va donc permettre, dès le mois prochain, aux usagers d'eBay d'enchérir en ligne sur des œuvres d'art mises en vente par le célèbre prestataire.

Les mêmes garanties que depuis une salle de vente

«Ce nouveau service proposera tant aux amateurs d'art qu'aux collectionneurs occasionnels, où qu'ils soient, de participer aux ventes publiques avec les mêmes garanties que depuis une salle de vente», expose le communiqué des deux sociétés, cité par Les Echos.

Et le journal de relayer également les propos du PDG de la maison de vente, Bruno Vinciguerra: «nous sommes très excités à l'idée d'apporter aux enchères en direct de Sotheby's une audience de millions de collectionneurs supplémentaires à travers le monde grâce à ce partenariat.»