MWC 2015 - Pet Tracker: Ce collier connecté pour chien fait aussi office de téléphone!

OBJETS CONNECTES Au salon Mobile World Congress, Haier dévoile son Pet Tracker, un collier-téléphone connecté pour chien permettant de ne plus perdre son fidèle compagnon…

Christophe Séfrin

— 

Une pression sur le bouton rouge suffit pour appeler le propriétaire de l'animal égaré.
Une pression sur le bouton rouge suffit pour appeler le propriétaire de l'animal égaré. — HAIER

. Le salon Mobile World Congress se tient à Barcelone cette semaine.

. Outre les nouveaux smartphones, de nombreux objets connectés y sont présentés.

. Haier dévoile son Pet Tracker, un collier pour chien qui téléphone…

Z’avez pas vu Mirza? Les colliers connectés pour retrouver nos compagnons à quatre pattes égarés ne sont pas nouveaux. Mais, au salon Mobile World Congress de Barcelone, la marque Haier tente de se démarquer avec son Pet Tracker, un collier pour chiens d’un genre nouveau. Grâce à lui, il sera encore plus facile de retrouver son animal perdu.

Un téléphone au bout de la laisse

Différence avec les classiques colliers géolocalisables grâce à leur puce GPS? Non seulement le Pet Tracker peut être repéré sur une carte, mais le capteur possède en plus un petit bouton rouge sur lequel une personne ayant recueilli le chien égaré n’a qu’à appuyer. Lesté d’une carte SIM et d’un micro, le Pet Tracker appelle immédiatement le propriétaire du toutou dont le numéro de téléphone aura été préalablement enregistré par le collier. Il n’y a plus qu’à parler pour dire où se trouve l’animal. «C’est vrai qu’il faut que le chien se laisse approcher», consent-on chez Haier. Il faut aussi que la batterie du collier dont l’autonomie n’est que de 2 jours ne soit pas épuisée…

Avec ou sans laisse

Haier, qui pense proposer avec son collier un système d’abonnement (pour moins de 10 euros par mois, selon le constructeur), devrait lancer son Pet Tracker en juin prochain. Le collier connecté pourrait être proposé à moins de 100 euros sans laisse, et à 150 euros avec laisse.