CES 2015: Emmanuel Macron se pique pour les drones Parrot

CES 2015 Le ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron, est en visite ce mardi dans les allées du salon de l’électronique. Arrêt sur le stand Parrot…  

Christophe Séfrin

— 

Louis Schweitzer, Emmanuel Macron et Henri Seydoux ce matin sur le stand Parrot.
Louis Schweitzer, Emmanuel Macron et Henri Seydoux ce matin sur le stand Parrot. — CHRISTOPHE SEFRIN / 20 MINUTES

. Le salon de l’électronique de Las Vegas se déroule cette semaine.

. Emmanuelle Macron a fait le voyage.

. Le ministre soutient les nombreuses entreprises françaises présentes.

De notre envoyé à Las Vegas

«Génial!» Badge "I love French tech" au revers de la veste, Emmanuel Macron découvre les mini-drones de la marque française Parrot et une étincelle s’allume dans son regard. En visite ce mardi dans les allées du salon de l’électronique grand public CES de Las Vegas, le ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, est venu soutenir les entreprises françaises.

Celles-ci sont particulièrement nombreuses cette année au CES. Outre les habitués, comme Parrot ou Withings, ce sont des dizaines de start-up nationales qui ont investi les allées du salon. Axelle Lemaire, la secrétaire d'Etat au numérique, fait également partie de la délégation française.

Esprit de compétition

Louis Schweitzer, commissaire général à l’investissement depuis le mois d’avril, accompagne le ministre dans ses visites. De son côté, le patron du Medef, Pierre Gataz, doit lui aussi faire le tour des exposants nationaux. La France affiche plus que jamais cette année à Las Vegas sa volonté de se positionner au coeur de l’innovation et de la compétition numérique.