Microsoft: l'assistant vocal Cortana parle désormais français

WEB L'assistant vocal intelligent Cortana débarque cette semaine en français et fin 2015 sur Windows 10...

20 Minutes avec agence

— 

Microsoft a présenté son assistant intelligent Cortana le 2 avril 2014.
Microsoft a présenté son assistant intelligent Cortana le 2 avril 2014. — 20 MINUTES.

Cortana, qui a fait son apparition en français cette semaine, n'a pas fini de faire parler de lui. Dévoilé au printemps 2014, Cortana est l'assistant personnel virtuel développé par Microsoft pour Windows Phone.

A l'instar de ses concurrents tels que Siri d'Apple, Google Now ou encore S Voice de Samsung, Cortana permettra, entre autres, d'obtenir sa localisation, de vérifier la météo, de gérer ses appels et de rappeler les rendez-vous. Un mode «ne pas déranger» permet aussi à Cortana de bloquer les appels et d’envoyer un message d’excuse ou d’indisponibilité automatiquement. Une liste de contacts prioritaires à ne pas bloquer peut être renseignée par l’utilisateur. 

 

Windows 10 pour la fin 2015

Et Windows d'en dévoiler, cette semaine, également un peu plus sur cet assistant intelligent. Mise en ligne par WinBeta, une vidéo de démonstration montre de quelle manière Cortana sera intégrée au sein de Windows 10. Et cela alors que Microsoft devrait dévoiler fin janvier un aperçu public des nouvelles fonctionnalités de Windows 10, dont la version finale est attendue pour la fin 2015.

A l'heure actuelle, Cortana n'est disponible que sous Windows Phone 8.1, et qu'en anglais, pour les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, la Chine et l'Australie. Puis seulement pour les développeurs et quelques fans avertis en Europe.