VIDEO. Les vidéos Youtube affichent désormais jusqu'à 60 images par seconde

INTERNET Cette nouveauté bénéficiera avant tout aux vidéos de jeux…

M.C.
— 
Vidéo du jeu «Mario Kart 8» sur Wii U, à 60 images par seconde sur Youtube.
Vidéo du jeu «Mario Kart 8» sur Wii U, à 60 images par seconde sur Youtube. — capture d'écran/20 minutes

Cligner des yeux fait perdre de plus en plus de choses. Quand vous regardez une vidéo par exemple: depuis mercredi, Youtube permet l’affichage à 60 images par seconde, soit deux fois plus que les 30 supportées jusque-là par la plateforme de vidéos en ligne.

60 FPS: Motion-intense videos will look even better on @YouTube when we launch support for 48 and even 60 frames per second, coming soon.
— YouTube Creators (@YTCreators) June 27, 2014



«Les vidéos intenses en mouvement seront plus belles», annonce Youtube sur Twitter. Tous les navigateurs ne semblent pas permettre cet affichage, mais il est déjà possible de voir les vidéos dans toute leur splendeur avec Safari 8 et Google Chrome, en réglant la définition sur 720p ou 1080p.



Bien sûr, qui dit framerate élevé dit bien souvent jeux vidéo. Youtube ne faisait jusqu’ici pas justice aux productions pour PC et consoles de génération actuelle, qui peuvent afficher 60 images par seconde. Le site Kotaku montre en exemple cette vidéo tirée du jeu Mario Kart 8 sur Wii U, extrêmement fluide (les talents de pilote de ce joueur aident un peu).