VIDEO. Rémi Sello: «YouTube ne tuera pas la télé mais il la met dans une position délicate»

WEB Le producteur et réalisateur lance sa chaîne sur les Youtubeurs et répond à la question: «Est-ce la télé qui va manger YouTube, ou YouTube qui tuera la télé?»...

Julien Ménielle
Youtube va-t-il tuer la télé, ou est-ce la télé qui va manger Youtube ?
Youtube va-t-il tuer la télé, ou est-ce la télé qui va manger Youtube ? — Youtube

Plus d'un milliard d'utilisateurs uniques chaque mois, et 100 heures de vidéos mises en ligne chaque minute. Ces chiffres vertigineux sont ceux de YouTube, géant de la vidéo sur le Web. Mais au milieu des vidéos de chatons et de celles tournées sur des webcams d'adolescents, des professionnels montent leurs chaînes.

>> A lire aussi: Youtubeur, c'est un vrai métier?

C'est le cas de Rémi Sello, 29 ans, producteur, réalisateur, publicitaire, qui vient de lancer sa chaîne FNU, qu'il décrit comme «créatrice de divertissement, d'amusement original» consacrée aux Youtubeurs, comme Cyprien, Norman, Jérôme Niel et les autres, avec lesquels il travaille depuis six ans pour des vidéos mais aussi des spectacles comme le Zapping Amazing 1 et 2. A l'heure ou Canal Plus a racheté le collectif Studio Bagel, tandis que le groupe M6 est aux manettes derrière Golden Moustache, Rémi Sello répond pour 20 Minutes à la question: «Est-ce la télé qui va manger YouTube, ou YouTube qui tuera la télé?»



Vidéo: Jonathan Duron

FNU, qu'est-ce que c'est? Rémi Sello vous décrit le concept de sa chaîne qui met à l'honneur les Youtubeurs dans des formats longs.



Vidéo: Jonathan Duron