L’application la plus inutile du monde permet de dialoguer avec Ethan

RESEAU SOCIAL Le développeur Ethan Gliechtenstein a créé une application pour smartphones qui permet à ses utilisateurs de dialoguer avec lui et seulement avec lui…

Benjamin Chapon

— 

Capture d'écran de l'application Ethan
Capture d'écran de l'application Ethan — Ethan

Vous voulez parler à Ethan? On a l’application qu’il vous faut: «Ethan». En plus, elle est disponible gratuitement sur l’AppStore. Non seulement vous pourrez envoyer des messages à Ethan mais aussi recevoir des messages de la part d’Ethan.

Le développeur Ethan Gliechtenstein vient sans doute d’inventer l’application pour smartphones la plus inutile de l’histoire. En comparaison, l’application «Yo» (qui permet d’envoyer le message «yo» à ses amis) mérite un prix pour avoir aidé l’humanité tout entière à progresser vers plus de partage et de compréhension mutuelle.

Déçu de Facebook

Le fameux Ethan a justifié la création de son application auprès de Business Insider: «Je voulais trouver un moyen rapide pour mes amis de m’envoyer des messages. Ils n’ont qu’à ouvrir l’application et voilà. Comme elle ne sert à rien d’autre, elle va très vite.» Ancien utilisateur de Facebook, Ethan s’est désinscrit à cause des «personnes ennuyeuses». Avec «Ethan», comme il est administrateur, il peut «tout simplement les effacer.»

Etrangement, l’application connaît un certain buzz positif et Ethan est désormais régulièrement contacté. «On me demande toutes sortes de choses comme de trouver des chansons pour un dîner romantique ou mes mangas préférés avec des dragons.» Ethan Gliechtenstein réfléchit maintenant à une façon de monétiser le succès de son application.

En attendant, il a un message aux utilisateurs: «Je voudrais qu’ils arrêtent de me contacter aussi la nuit parce que ça m’empêche de dormir.»