L’iPhone 6 pourrait être annoncé à la mi-septembre

SMARTPHONES Apple aurait demandé à ses fournisseurs d'en produire entre 70 et 80 millions...

J.M.
Avant l'ouverture de l'Apple Store à Aix-en-Provence, le 10 juin 2014.
Avant l'ouverture de l'Apple Store à Aix-en-Provence, le 10 juin 2014. — : LILIAN AUFFRET/SIPA

Apple serait en train de préparer le lancement de l’iPhone 6. A la mi-septembre, une keynote devrait à la fois dévoiler l’appareil mais aussi donner davantage de détails sur l’iOS8, assure le sire 9tomac.

L’appel de la phablette?

Cette nouvelle version de l’iPhone devrait être montrée à la rentrée avec une taille d’écran plus grande que celle de l’iPhone 5. Deux versions pourraient voir le jour, avec deux tailles d’écran différentes: l’une de 4,7 pouces, l’autre de 5,5 pouces. Cette dernière plus proche de la phablette, donc à mi-chemin entre le smartphone classique et la tablette.

Une commande très importante

Apple aurait même demandé à ses fournisseurs de produire entre 70 et 80 millions d’unités d’ici à la fin de l’année, ce qui en ferait la production initiale de smartphones la plus importante qu’il ait jamais commandée, affirme le Wall Street Journal. Pour les deux précédentes versions, les iPhone 5C et 5S, il en avait été commandé entre 50 et 60 millions d’exemplaires.

Ces hypothèses sont émises alors que les résultats d’Apple ont été mitigés: les ventes d’iPad stagnent dans le monde. Heureusement pour la firme à la pomme la Chine a soutenu le marché des iPhone.