Sigourney Weaver fait son retour dans la saga Alien

JEU VIDEO Le jeu «Alien Isolation» met en scène Sigourney Weaver dans des passages clés du film de 1979...

J.M.
— 
Les acteurs du film
Les acteurs du film — SEga / creative assembly

Le lieutenant Ripley, incarné par l’actrice Sigourney Weaver, est le personnage phare de la saga Alien au cinéma. Elle fait son retour, mais dans un jeu vidéo. L’éditeur Sega a dévoilé ce jeudi l’édition Nostromo de «Alien Isolation». Dans ce bonus figurent des personnages qui ont l’apparence et la voix des acteurs ayant participé au chef-d’œuvre de Ridley Scott, Alien, sorti en 1979. Dont l’icônique Sigourney Weaver.

Deux missions bonus du survival-horror

Deux missions bonus du survival-horror créé par le studio Creative Assembly vont représenter deux scènes cultes du film. Dans «L’équipage peut être sacrifié», les joueurs peuvent choisir d’incarner l’un des trois membres d’équipage survivants, quelques instants après la mort de Brett dans la mâchoire de la créature. On prend le contrôle d’Ellen Ripley, de Dallas ou de Parker pour explorer le Nostromo, de la zone d’habitation à la salle des machines, en coordonner ses actions avec Lambert et Ash pour attirer l’Alien dans le sas du vaisseau.

Dans «Le dernier survivant», Ripley tente de s’échapper à bord du Narcissus. Après avoir entendu les cris de Lambert et Parker, le joueur doit traverser le Nostromo afin d’aller activer la séquence d’autodestruction, avant de rebrousser chemin jusqu’à la navette Narcissus et ainsi s’échapper.

Alien: Isolation sera disponible le 7 octobre 2014 sur Xbox One, PS4, Windows PC, Xbox 360 et PlayStation3.