Apple pourrait sortir sa smartwatch cet automne

SMARTWATCH La firme à la pomme tablerait sur 3 à 5 millions d’exemplaires d’iWatches vendues chaque mois…

M.C.

— 

Le groupe informatique américain Apple donne lundi le coup d'envoi de sa grand-messe annuelle pour les développeurs d'applications
Le groupe informatique américain Apple donne lundi le coup d'envoi de sa grand-messe annuelle pour les développeurs d'applications — Wang Zhao AFP

L’iWatch est-elle pour cette année ? Alors même que Tim Cook a gardé le silence sur sa montre intelligente lors de sa présentation de lundi, le Nikkei Asian Review croit savoir que la smartwatch pourrait être commercialisée en octobre.

Le site de l’hebdomadaire japonais, en citant des sources au sein de l’industrie, liste les caractéristiques du nouveau bracelet : écran OLED incurvé, capacité de collecter des données comme la consommation de calories, les phases de sommeil ou les taux de glucose et d’oxygénation du sang. Toujours selon le journal, Apple compterait vendre 3 à 5 millions de ses bracelet-montres chaque mois, un chiffre hallucinant qui représente plus que le nombre total de smartwatchs vendues dans le monde l’an dernier.

Selon l’analyste Brian White, la montre sortirait en même temps que l’iPhone 6 et comme le nouveau smartphone, fonctionnerait sous iOS 8. Elle permettrait de consulter les messages reçus sur le mobile et ferait l’objet d’un partenariat avec Nike. L’analyste pense qu’elle sera disponible en plusieurs versions qui seraient vendues à partir de 199 dollars (145 euros).