NoW Future: Trois innovations pour flatter son narcissisme profond

HIGH-TECH Il n'y a pas que le selfie. Les éclaireurs de Soon Soon Soon ont déniché trois innovations chargées en ego...  

A. K., innovations détectées sur Soon Soon Soon

— 

Shauna Mackey, (à g.), et Madison Way se prenant en photo lors du 35 College Television Awards en 2014 à Los Angeles
Shauna Mackey, (à g.), et Madison Way se prenant en photo lors du 35 College Television Awards en 2014 à Los Angeles — Danny Moloshok/AP/SIPA

Moi c’est Narcisse social, et toi? On se tire le portrait façon selfie sur Instagram, on raconte la vie de son chat sur Facebook. A l’heure du narcissisme entretenu par les réseaux, les éclaireurs de Soon Soon Soon ont déniché trois manières de placer sa personne au cœur de toutes les attentions. 

Miroirmaton

Quelle joie de vivre! Quelle allure! Quelles dents! S.E.L.F.I.E, un dispositif à installer derrière un miroir, mis au point par l'entreprise iStrategyLabs, prend une photo dès qu'il détecte un sourire sur votre visage, et la poste sur Twitter.

Vidéovie

Si ta vie est un roman, la mienne est un film. Simon Graham a choisi de résumer un an de sa vie en vidéo dans un long travelling avant qui, selon ses mots, «capture l'idée du cycle fou de la vie». Inspirante et électrisante, cette narration vidéo à la première personne étonne.

Applibio

Aucun prix Goncourt ne se bouscule pour écrire la biographie de votre palpitante existence? Tsss. En attendant ce jour glorieux, vous pouvez engager Saga. Dans la tendance du «lifelogging» cette application enregistre les données de votre vie - géolocalisation, activités etc... – qu’elle transforme en un récit que à enrichir avec photos, vidéos ou notes personnelles. Evidemment, vous pouvez partager le tout sur les réseaux… Votre vie est si belle à voir.