Free va déployer des distributeurs automatiques de cartes SIM

HIGH-TECH L’opérateur s'est associé au réseau Maison de la Presse et Mag Presse, qui totalisent 1.700 points de vente en France…

A.G.

— 

Des distributeurs automatiques de carte SIM Free.
Des distributeurs automatiques de carte SIM Free. — Iliad

Free s’apprête à lancer un système inédit dans l’Hexagone. Pour renforcer sa proximité avec ses abonnés et conquérir de nouveaux clients, l’opérateur va déployer une centaine de bornes interactives permettant de souscrire à ses forfaits mobiles (2 euros ou 19,99 euros par mois) et d’acheter des cartes SIM. Iliad, la maison-mère de Free, l’a annoncé par le biais d’un communiqué publié ce jeudi matin.

Lorsqu’un client choisira son forfait sur l’un de ces distributeurs automatiques, il se verra délivrer sa carte SIM immédiatement. Ces bornes serviront également à tous ceux qui souhaitent recevoir une nouvelle carte SIM après un vol ou changer de format de carte SIM.

Une centaine de magasins dans un premier temps

Ces bornes dotées d’un écran tactile seront dans un premier temps installées dans une centaine de magasins faisant partie des réseaux Maisons de la presse et Mag presse, que les consommateurs peuvent retrouver dans les centres commerciaux et galeries marchandes. Iliad n'a toutefois pas précisé à quel moment les distributeurs allaient commencer à être déployés.

Selon Capital, Free a déjà séduit peu plus de 8 millions d'abonnés en deux ans d'existence. Son activité mobile a généré un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros en 2013 (+49,5% par rapport à 2012) et est désormais rentable.