Nokia 3310: Un téléphone «simple, efficace et indestructible»

TÉMOIGNAGES Recommercialisé, le téléphone culte de Nokia séduit-il toujours les internautes? 

Cédric Garrofé

— 

Un 3310
Un 3310 — Youtube

Le mythique téléphone Nokia 3310 est de retour. Et c’est Lëkki, une société spécialisée dans le recyclage de produits du passé, qui s’est chargée de lui faire retrouver une seconde jeunesse. A-t-il toujours la côte après des internautes de 20 Minutes?

Un téléphone pétri de qualités

«Je me souviens avoir voulu le troquer pour un téléphone couleur. Alors avec des amis on s’était mis à jouer au foot avec. Et à part quelques égratignures, il fonctionnait toujours après. Ce téléphone est incassable», avance Toka.

Pour ShaaBaa, la grande force de ce téléphone réside dans son autonomie. Increvable, le 3310 serait capable de rester en veille près de 240 heures. «Vous pouvez passer des appels sans arrêt et envoyer des SMS, ce téléphone ne vous lachera pas. Et lorsque vous travaillez loin de toute prise électrique, comme moi, c’est un énorme atout.»

Alexandra, un brin nostalgique, se souvient du mobile, son premier, avec qui il était si agréable de «jouer à Snake II, changer les coques».

«Le 3310? C’est un téléphone simple, efficace et indestructible», résume sobrement Amnesiz.

Difficile de retourner en arrière

Des louanges à n’en plus finir mais qui n’incitent pourtant pas les internautes à revendre leur Galaxy S4 ou iPhone. «C’est vrai qu’il était bien mignon et facile à utiliser. Pour autant il représente surtout ma période d’ado. Alors maintenant ce serait difficile de retourner en arrière», affirme Louloutte.

«Ah, le 3310 de Nokia! Que de bons souvenirs passés avec! Mais après, il ne faut pas pousser non plus. Il n’y a aucune raison pour que je quitte mon iPhone», admet Nafnaf78.

Alors que Xavier, reconnaît que s’il ne le prendrait pas tous les jours avec lui, le 3310 peut faire un excellent téléphone de secours. Quitte à le ressortir pour épater la galerie. «Je l’ai encore. Et je l’utilise parfois. D’ailleurs, c’est amusant de laisser mon smartphone dernier cri au placard et de ressortir le 3310 pour un jour. Et au bureau, l’effet est garanti. Et si le hype ultime, c’etait ça?»

» Partagez-vous l’avis des internautes sur le Nokia 3310? Réagissez dans les commentaires ci-dessous…