VIDÉO. «Google Glass», comment ça marche?

TEST «20 Minutes» vous fait découvrir en images comment fonctionnent les lunettes connectées de Google...

Anaëlle Grondin et Jonathan Duron pour la vidéo

— 

Google Glass, comment ça marche? La réponse en vidéo.
Google Glass, comment ça marche? La réponse en vidéo. — 20 MINUTES

La firme de Mountain View veut révolutionner l’électronique grand public avec ses lunettes intelligentes très attendues par les technophiles. Mais n’allez pas remiser pour autant vos smartphones et tablettes à la cave lorsque les Google Glass seront commercialisées. Le géant américain insiste: ses lunettes connectées ne sont pas faites pour être utilisées toute la journée, mais pour avoir une information rapidement sans sortir son mobile de la poche.

Prendre une photo, enregistrer une vidéo, faire une recherche, demander un itinéraire… Les fonctionnalités sont donc assez limitées pour l’instant, mais 20 Minutes a effectué plusieurs tests pour voir ce que les prototypes (en anglais) donnaient à l’heure actuelle.

Dans la vidéo ci-dessus, nous avons fait apparaître sur un smartphone ce que nous voyions dans le tout petit écran de verre situé en haut à droite de la monture des lunettes, pour vous montrer ce que cela donne lorsque l’on porte les Glass sur le nez. Si vous entendez beaucoup de «Ok Glass», c’est normal, il s’agit de la formule qui permet de sortir les lunettes du mode «veille»...