Des masques pour des super-pouvoirs

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Un masque EidosDevenir un superhéros est un rêve que beaucoup aimerait réaliser. La technologie d’aujourd’hui permet bien des choses, et pourquoi pas celles de nous offrir des super-pouvoirs, sensoriels tout du moins, comme ceux de Superman ? Une équipe d’étudiants a mis au point des masques dont c’est la spécialité.

Au Royal College of Art de Londres, des étudiants ont imaginé et conçu Eidos, un équipement d’augmentation sensorielle composé de deux masques. Le premier, qui couvre les oreilles, le nez et la bouche, vous dotera d’une ouïe à toute épreuve. Un microphone directionnel permet de repérer des sons isolé dans un environnement bruyant. Le second, couvrant lui les yeux, améliorera votre vue. Une caméra filme ce que vous voyez en temps réel et vous pouvez appliquer des filtres à votre convenance.

Eidos a été conçu pour des utilisations bien pratiques, comme l’analyse des mouvements d’une personne ou le suivi détaillé de la technique d’un sportif. A quand de tels appareils disponibles dans le commerce ?

[ubergizmo]