Un traitement au LASER contre l'addiction à la cocaïne ?

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Un traitement LASER contre l'addiction à la cocaïneLes drogues sont aussi difficiles à traiter médicalement qu’elles sont violentes pour le corps humain. Dans la recherche d’un traitement miracle, une découverte pourrait bien permettre de faire un grand pas. Des scientifiques ont traité des rats cocaïnomanes grâce à des impulsions LASER.

Une étude menée par l’Institut National de Toxicomanie, la Clinique Ernest Gallo et le Centre de Recherche de UC San Francisco a mis au jour un traitement LASER des rats dépendants à la cocaïne. En leur injectant génétiquement des protéines sensibles à la lumière, leur cortex préfrontal a ensuite été allégrement bombardé de rayonnements LASER. Résultat de l’opération: le comportement de dépendance et de manque a totalement disparu.

Alors, même si le chemin sera long pour éventuellement passer du rat à l’homme, la piste est très sérieuse. En lieu et place du LASER, on retrouvera très certainement une stimulation magnétique, plus sûre pour l’homme. Espérons en tout cas que cette découverte puisse mener à un traitement efficace et rapide des addictions à la cocaïne et aux drogues en général…

[gizmodo]