Il pirate 17 000 smartphone sous Android et hérite de 6 mois de prison ferme !

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

hack smartphoneLe jeune Picard de 17 ans qui avait réussi à pirater pas moins de 17 000 smartphones basés sous Android vient tout juste de se voir condamné à 6 mois de prison ferme.

Mais malgré les apparences, le jeune homme n’ira pas effectuer sa peine en cellule. Il a réussi à échapper à la punition, et écumera « simplement » d’un bracelet électronique, l’assignant ainsi à résidence pour les 6 mois qui viennent.

Pour ceux qui n’auraient pas tout suivi, ce jeune génie a trouvé le moyen (en une heure seulement) de développer une application Android permettant de faire envoyer à ses malheureux utilisateurs des SMS surtaxés, et ce sans qu’ils ne s’en rendent compte. On aurait pu imaginer que le jeune homme allait avec ce procédé engranger de belles sommes, il n’aura au final détourné « que » 4000EUR, sur le préjudice de 700 000EUR qui lui incombe !

A l’heure actuelle, le système semble toujours en place, et on ne parle plus de 17 000 mais de 25 000 smartphones gangrénés par cette application. SFR aurait de son côté commencé à indemniser ses clients touchés par l’application, qui aura parfois fait grimper le coût des factures de manière spéctaculaire.

Maintenant, le jeune hacker, ayant échappé de peu à l’univers carcéral, avoue chercher un employeur. Il aurait un QI de 145. Sur qu’il pourrait l’exploiter d’une manière bien plus maline !

[mag-securs]