Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Voici comment vraiment faire des économies avec un VPN

Vous pouvez vraiment faire des économies avec un VPN : Voici comment

BON PLANOn connaît les avantages d’un VPN pour protéger vos données privées et masquer votre adresse IP. Mais saviez-vous qu’un VPN peut être aussi un atout pour faire des économies ? Voici comment faire
Experts  High-Tech

Experts High-Tech

Avant de savoir comment faire des économies avec un VPN, il convient déjà de rappeler ce qu’est un VPN et comment il fonctionne. Un VPN est un abonnement qui vous donne accès à un ensemble de serveurs situés à différents endroits de la planète. En passant par un de ces serveurs, votre connexion est chiffrée avec un algorithme puissant, et votre activité en ligne devient invisible. Le VPN masque votre adresse IP réelle et les sites que vous visitez voient l’adresse IP du serveur, ce qui a de multiples avantages. Le premier est de masquer votre identité, ce qui peut avoir un effet positif sur votre vie privée en ligne : sans cette adresse, par exemple, l’établissement d’un profil pour vous traquer et diffuser de la publicité personnalisée est plus compliqué. Mais un autre avantage est de pouvoir masquer sa localisation géographique, et c’est la clé pour réaliser des économies, car les prix affichés ne sont pas forcément les mêmes dans le monde entier !

Découvrir cette offre dingue sur un VPN Premium

VPN : Voici comment faire des économies sur vos vacances et plus

Connaissez vous la tarification dynamique ? Derrière ce terme se cache une pratique bien connue qui est de faire varier les prix affichés à l’utilisateur, selon de nombreuses données ou variables. Vous avez peut être entendu parler des prix de concerts qui varient avec la demande, mais certains sites peuvent aussi afficher des prix différents selon l’emplacement géographique détecté, et c’est notamment ce qui est utilisé par les sites de réservation de billets d’avion. En vous connectant depuis des serveurs situés dans différents pays ,vous pouvez ainsi profiter de tarifs plus avantageux.

Les hôtels sont également réputés pour utiliser le même système. Et à l’approche des vacances, il est important de le rappeler car lors d’un voyage, le vol et l’hébergement sont souvent les deux principales dépenses. En vous connectant depuis différents serveurs pour comparer les prix, à la fois pour votre billet d’avion et pour votre hôtel, vous pouvez donc faire des doubles économies qui vous permettront de disposer d’un budget supérieur une fois sur place pour vos visites et vos achats.

Ces deux astuces sont assez connues, mais il est important de rappeler d’autres moyens de faire des économies avec un VPN, car la tarification dynamique peut prendre des formes inattendues. Ainsi, certains sites e-commerce peuvent afficher des prix plus bas en fonction de l’heure. Par exemple, pour des fournitures professionnelles, ils peuvent augmenter les prix aux heures de bureau, où ils savent que la demande en urgence sera plus forte. Ici, le VPN vous sera utile en vous faisant apparaître comme un visiteur se connectant à un autre fuseau horaire.

Dans tous les cas, il est nécessaire malgré tout de n’enfreindre ni la loi, ni les conditions d’utilisation des services auxquels vous vous connectez. En effet, l’utilisation d’un VPN peut être illégale depuis certains pays, et peut être considérée comme une violation des conditions d’utilisation de certains services.

Surfshark : Ce VPN est à moins de 2 euros par mois et ça aussi c’est une économie

Surfshark propose un service VPN complet et simple d’utilisation pour seulement 1,99 euros par mois avec l’offre Surfshark One. C’est vraiment illimité, pour tous vos appareils, et l’offre inclut en plus le service Alternative ID qui vous permet de masquer vos informations personnelles et votre vrai adresse mail sur les sites auxquels vous n’avez pas confiance.

Surfshark One vous protège contre les logiciels malveillants et les logiciels espions en plus de l’accès VPN et d’Alternative ID. Avec le moteur de recherche privé Search, vous disposez d’un moyen plus neutre de chercher les meilleurs prix sur le web. Surfshark One est à 2,19 euros par mois pendant 2 ans.

Cliquez ici pour profiter de l’offre Surfshark

Enfin, Surfshark One+ vous permet de vous débarrasser de vos données personnelles sur de nombreuses bases d’entreprises pour 4,19 euros par mois pendant 2 ans, avec également toutes les fonctionnalités de Surfshark One.

20 Minutes Guide d'Achat est aussi sur les réseaux sociaux ! Suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne rien manquer de nos conseils et sélections.

Ce contenu est proposé par un expert de l’équipe 20 Minutes Shopping. Les prix affichés sont indicatifs et susceptibles de changer. Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que 20 Minutes peut toucher une commission si vous réalisez un achat.