Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Quel est le meilleur VPN pour iPhone en 2025 ?

Quel est le meilleur VPN pour iPhone en 2025 ?

BON PLANUn VPN sur un iPhone : est-ce nécessaire ? Oui, pour protéger ses données sur un réseau Wi-Fi public, et plus généralement pour profiter d’une connexion à Internet réellement privée. Mais lequel choisir, et comment l’installer ?
Experts  High-Tech

Experts High-Tech

De plus en plus d’utilisateurs de PC, mais aussi de tablettes et de smartphones utilisent un VPN pour protéger leur connexion Internet. Et comme pour tout abonnement qui s’ajoute à une liste déjà longue, on peut légitimement se demander pourquoi. Déjà, que signifient ces 3 lettres et que permet cet outil ? VPN signifie “Virtual Private Network”, ce qui se traduit tout simplement par réseau privé virtuel. Un abonnement VPN vous permet de bénéficier d’un accès à un réseau de serveurs qui chiffrent vos données et redirigent votre trafic Internet pour le rendre invisible de l’extérieur. Utiliser un VPN offre de nombreux bénéfices comme masquer son adresse IP et ainsi compliquer la tâche des traqueurs qui vous suivent de site en site pour diffuser de la publicité ciblée. On peut aussi l’utiliser pour contourner certaines restrictions dues à l’emplacement géographique ou tout simplement pour naviguer de manière anonyme sans craindre pour la sécurité de ses données, même sur un réseau Wi-Fi public à la protection incertaine. Les VPN comme Surfshark ou NordVPN sont utilisables sur un iPhone et tous deux proposent des réductions intéressantes. Voyons ce qu’un VPN peut vous apporter sur votre smartphone Apple !

Pourquoi utiliser un VPN sur son iPhone en 2025 ?

On peut se demander pourquoi utiliser un VPN sur un iPhone en 2025. Après tout, les publicités d’Apple vantent les mérites de la protection de la vie privée des utilisateurs. Est-il donc vraiment nécessaire de configurer un VPN sur un smartphone déjà bien protégé ? La réponse est oui, il peut être utile d’ajouter cette protection. Tout d’abord parce qu’elle est prévue : iOS prend en charge l’ajout d’un VPN, depuis une application sur l’App Store ou en le configurant manuellement. Ensuite, si Apple protège effectivement vos données sur ses applications, vous pouvez toujours voir votre trafic intercepté sur des réseaux Wi-Fi mal protégés ou en naviguant sur des sites web qui ne disposent pas de chiffrement. Enfin, Apple ne protège pas votre identité par défaut, même avec le mode Incognito de Safari. Les utilisateurs payants d’iCloud disposent du Relais Privé, une fonctionnalité qui s’approche d’un VPN, mais pour masquer réellement son adresse IP et sa localisation géographique, et pour contourner certaines restrictions, un VPN reste nécessaire.

VPN sur iPhone : Pourquoi faut-il éviter les VPN gratuits ?

Vous le savez plus que quiconque si vous utilisez des produits Apple souvent réputés pour leur prix assez élevé : lorsque c’est gratuit, c’est vous le produit et vos données privées courent un risque. Car comment financer l’infrastructure coûteuse d’un VPN sans abonnement ? Cela peut être en offrant un service au rabais ou, pire, en revendant vos données privées. Or, un VPN est précisément un service auquel on confie sa connexion Internet pour échapper notamment à la surveillance de son fournisseur d’accès, de traqueurs ou d’acteurs malveillants. Un VPN se doit donc d’être 100% digne de confiance. Il existe bien entendu des VPN gratuits irréprochables sur le plan du respect de la vie privée. Néanmoins, même dans ce cas, ces VPN sont souvent limités : choix de serveur restreint, ralentissement de la bande passante ou même quotas de données par jour, semaine ou mois. Il est donc fortement recommandé d’éviter les VPN gratuits autant que possible et de se tourner vers des VPN payants et réputés comme NordVPN ou Surfshark, d’autant plus qu’avec leurs offres actuelles, ils restent très abordables et vite rentabilisés.

NordVPN : Un VPN ultra réputé et une suite de sécurité complète

NordVPN est un des VPN les plus connus au monde et vous avez forcément dû en entendre parler. Le succès de ce VPN s’explique par son offre qui va toujours plus loin pour proposer des technologies avancées et des fonctionnalités qui dépassent le simple cadre d’un VPN. Néanmoins, son offre de base est déjà complète pour ce qui est des fonctionnalités essentielles avec un accès à des milliers de serveurs dotés de protocoles à la fois ultra sécurisés et rapides. Pour 3,09 euros par mois pendant 2 ans, vous pouvez profiter de NordVPN Basique, qui inclut également la version basique de la Protection Anti menaces pour naviguer à l’abri des domaines frauduleux.

La Protection Anti menaces Pro est disponible dans l’offre NordVPN Plus à 3,99 euros par mois. Sur votre ordinateur, elle bloque les téléchargements de fichiers malveillants et détecte les failles de sécurité de votre système. NordVPN Plus inclut également le gestionnaire de mots de passe NordPass, qui permet de synchroniser vos identifiants sur tous vos appareils et de surveiller les fuites de données. Avec NordVPN Plus, vous bénéficiez d’un VPN complet et d’une suite de sécurité pour protéger vos appareils : PC sous Windows ou Linux, iPhone, smartphone Android et tablettes.

NordVPN dispose enfin d’une offre incluant deux protections supplémentaires. Dans NordVPN Ultime, le VPN, la Protection Anti-menaces Pro et NordPass sont complétés par 1 To d’espace de stockage chiffré NordLocker pour sauvegarder ses fichiers et l’Assurance Cyber risques. Face aux risques d’usurpation d’identité, cette garantie vous couvre jusqu’à une hauteur de 5 000 euros avec une couverture des transferts de fonds et des frais financiers et juridiques. NordVPN Ultime est actuellement à 6,49 euros par mois pendant 2 ans avec 3 mois d’abonnement offerts.

Cliquez ici pour profiter de l’offre NordVPN

Surfshark : Le VPN illimité et la protection des données privées à prix mini

Sur le marché des VPN, Surfshark se distingue par une particularité. La plupart des VPN, même des VPN payants, limitent le nombre d’appareils qui peuvent se connecter simultanément avec un même abonnement. Or, vous n’êtes pas sans savoir que le nombre de personnes connectées à Internet, parfois sur plusieurs appareils, dans un foyer est plutôt élevé en 2025. Surfshark n’impose pas de limite sur ce point, et le VPN et ce dès l’offre Surfshark Starter à 1,99 euros par mois pendant 2 ans. Surfshark inclut également une fonctionnalité de protection de la vie privée sur tous ses forfaits avec Alternative ID pour générer des informations privées factices sur les sites auxquels vous n’avez pas confiance.

Surfshark One, l’offre intermédiaire de Surfshark, est disponible pour 2,29 euros par mois pendant 2 ans. En plus du VPN et d’Alternative ID, vous dipsosez d’une protection contre les logiciels malveillants et les logiciels espions, qui inclut également une protection de la webcam, un vecteur important de l’espionnage par les cybercriminels. Le service Surfshark Alert permet de surveiller ses identifiants (adresse mail, numéro de carte de crédit…) et d’être alerté en cas de fuites de vos données afin de prendre rapidement les mesures qui s’imposent. Le moteur Surfshark Search permet enfin de bénéficier de résultats de recherche sans publicité, sans suivi ou stockage de données et avec des résultats de recherche par pays.

L’offre Surfshark One+ inclut toutes les fonctionnalités de Surfshark One et ajoute une possibilité appréciable pour les utilisateurs recevant fréquemment du courrier ou des appels indésirables. Si vous vous demandez d’où viennent ces communications et comment ils ont trouvé vos coordonnées, elles figurent sans doute sur de nombreuses bases de données d’entreprises, et avec Incogni, vous pouvez en demander la suppression. Surfshark One+ est disponible pour 4,19 euros par mois pendant 2 ans.

Cliquez ici pour profiter de l’offre Surfshark

Comment configurer un VPN sur un iPhone ?

Configurer un VPN sur un iPhone est très simple si vous ne disposez d’aucune connaissance informatique. Pour un VPN comme Surfshark ou NordVPN, il vous suffit en fait de télécharger l’application officielle sur l’App Store, et de vous identifier. Vous aurez sans doute à valider une autorisation pour ajouter une configuration VPN et le tour est joué. Pour les plus technophiles, il est souvent préférable de configurer soi-même son VPN et c’est également assez facile. Il est important pour cela de bien récupérer la configuration VPN auprès de votre fournisseur. Pour un VPN utilisant le protocole IKEv2, il vous suffit de vous rendre dans les réglages de votre iPhone, puis VPN, et Ajouter une configuration VPN. Pour utiliser un protocole comme Wireguard ou OpenVPN, vous aurez besoin de leur application officielle, également disponible sur l’App Store.

20 Minutes Guide d'Achat est aussi sur les réseaux sociaux ! Suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne rien manquer de nos conseils et sélections.

Ce contenu est proposé par un expert de l’équipe 20 Minutes Shopping. Les prix affichés sont indicatifs et susceptibles de changer. Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que 20 Minutes peut toucher une commission si vous réalisez un achat.