Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Voici la meilleure astuce pour payer moins cher ses billets d'avion

Voici la meilleure astuce pour payer moins cher ses billets d'avion pour les vacances de la Toussaint

bon planBientôt les vacances et pas encore de billet d’avion ? Payez les moins cher en profitant de cette petite astuce très simple à mettre en place puisqu’il suffit d’utiliser un VPN. Vous allez pouvoir faire de belles économies sur votre voyage
Experts  High-Tech

Experts High-Tech

Les vacances arrivent toujours plus vite qu’on le pense, et quelque part c’est une bonne nouvelle. Ainsi, dans un peu moins d’un mois, nous sommes déjà à la Toussaint, et c’est une belle occasion de partir quelques jours. Bien sûr, c’est l’autre facette : cela nécessite de réserver des billets d’avion si vous souhaitez partir loin. Et on le sait, à mesure que la date approche, les prix augmentent. Pas de panique : vous pouvez toujours tomber sur une belle offre de dernière minute et, surtout, vous pouvez faire des économies sur votre réservation. Comment ? En vous assurant de payer le meilleur prix pour vos billets, et sur votre comparateur habituel, ça n’est pas forcément le cas. Avec cette astuce très simple, vous pouvez être sûr de trouver le meilleur prix, tout simplement en utilisant un VPN comme NordVPN qui propose actuellement 73% de réduction sur un abonnement de 2 ans. Le bénéfice est double, car une fois sur place, NordVPN vous sera bien utile pour protéger votre connexion à Internet.

En savoir plus sur les offres NordVPN

VPN : Comment payer ses billets d’avion moins cher ?

Pour comprendre comment économiser facilement sur ses billets d’avion, il faut tout d’abord rappeler comment les sites de réservation de billets en ligne fonctionnent, et vous allez peut-être faire une découverte. Sachez que selon l’endroit depuis lequel vous vous connectez dans le monde, vous ne verrez pas les mêmes prix, pour le même vol, avec évidemment les mêmes départs et arrivées. Pourquoi ? Parce que ces sites ont recours à la tarification dynamique. Selon que vous vous connectez depuis un pays qui dispose par exemple d’un meilleur niveau de salaire, les prix sont adaptés en conséquence, et vous pouvez constater des différences assez significatives.

Il est aussi important de savoir que cette information est très simple à trouver. Votre localisation géographique apparaît en effet en clair par simple lecture de votre adresse IP, l’adresse qui vous identifie sur Internet. Et même si vous utilisez le mode de navigation privée ou Incognito de votre navigateur web, cette information reste visible.

Comment faire alors pour afficher de meilleurs prix ? À moins d’être frontalier avec un ou plusieurs pays, on ne peut pas se téléporter pour comparer les prix. Justement, on peut le faire virtuellement, en utilisant un VPN ! Avec un VPN, vous faites passer votre trafic Internet via un serveur qui chiffre vos données et masque la fameuse adresse IP. Un VPN comme NordVPN vous offre deux possibilités : choisir automatiquement le serveur le plus proche de chez vous, et si cela permet de s’assurer de la connexion la plus rapide, ce n’est pas ce que nous cherchons ici. L’autre possibilité est de choisir une connexion depuis un serveur situé dans un autre pays. C’est possible, légal et vous pouvez alors essayer différents serveurs pour comparer les prix, en prenant soin d’effacer vos cookies à chaque visite afin d’éviter d’apparaître comme un utilisateur récurrent qui a déjà consulté le même vol.

NordVPN : des économies sur toute la ligne avec ce VPN très réputé

NordVPN propose actuellement 73% de réduction sur un abonnement de 2 ans, incluant un accès complet aux serveurs VPN sur 10 appareils simultanés, pour seulement 3,09 euros par mois. Avec de nombreux serveurs accessible à travers le monde, NordVPN basique est idéal pour mettre en pratique cette astuce et économiser sur vos billets d’avion, mais le VPN vous sera également très utile pendant vos vacances, pour protéger votre connexion sur les réseaux Wi-Fi publics que l’on a souvent l’occasion d’utiliser à l’international.

Avec l’offre NordVPN Plus, profitez d’une protection renforcée contre les logiciels malveillants et les traqueurs pour 3,99 euros par mois, et protégez vos identifiants avec le gestionnaire de mots de passe NordPass.

Cliquez ici pour profiter de l’offre NordVPN

Enfin, pour 6,49 euros par mois, l’offre NordVPN Ultime inclut également 1 To d’espace de stockage cloud chiffré pour vos fichiers sensibles et vos sauvegardes, ainsi que l’assurance Cyber risques qui vous protège jusqu’à 5 000 euros sur les usurpations d’identité.

20 Minutes Guide d'Achat est aussi sur les réseaux sociaux ! Suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne rien manquer de nos conseils et sélections.

Ce contenu est proposé par un expert de l’équipe 20 Minutes Shopping. Les prix affichés sont indicatifs et susceptibles de changer. Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que 20 Minutes peut toucher une commission si vous réalisez un achat.