Expedia : Où partir en vacances cet été 2022 ?

Bon plan Vous préparez vos vacances d’été, mais manquez d’inspiration ? En France ou à l’étranger, en ville ou en pleine nature, suivez Expedia vers des destinations vous réservant un séjour estival dont vous vous souviendrez longtemps

20 Minutes Guide d'achat
Expedia : où partir en vacances cet été ?
Expedia : où partir en vacances cet été ? — DR

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Préparez vos valises avec Expedia pour une escapade riche en découvertes, placée sous le signe du soleil et du dépaysement.

Le littoral français, une valeur sûre

Première destination touristique mondiale, la France  offre des options de séjour pour tous les goûts. Installez-vous dans le Var ou en Corse pour des vacances rythmées par le chant des cigales. Entre baignades, visites de villages pittoresques et balades sur les sentiers serpentant entre thym et romarin, succombez à la douceur de vivre méditerranéenne. Vous préférez l’Atlantique ? Partez explorer la Charente-Maritime, son littoral sauvage et ses îles somptueuses, comme Oléron ou Ré. Les imposantes tours du port de La Rochelle et le Marais poitevin vous dévoileront, quant à eux, de magnifiques panoramas. Plus au nord, le Finistère vous réserve également de belles escapades en mer, notamment sur l’eau turquoise baignant l’archipel des Glénan. Avec un peu de chance, quelques dauphins accompagneront même votre traversée. Quimper, Concarneau, Douarnenez ou Crozon seront autant de cités fabuleuses à explorer. Enfin, n’oublions pas la campagne française, véritable havre de paix offrant d’innombrables possibilités pour une parenthèse au vert. Vacances dans le Pas-de-Calais, le Jura, la Haute-Loire ou le Loir-et-Cher : misez sur un été calme et ressourçant.

Les USA : dépaysement entre New York et San Francisco

Et si, cet été, vous vous envoliez pour l’Amérique ? Sur la Côte Est, New York sera un pied-à-terre grandiose. Entre gratte-ciel et taxis jaunes, offrez à vos vacances un décor digne d’un film. Visites culturelles dans les plus grands musées du monde, promenades dans Central Park et photo souvenir en haut de l’Empire State Building : vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Durant vos vacances d’été à New York, n’hésitez pas à profiter des nombreux rooftops juchés au sommet des buildings pour un cocktail ou un dîner avec une vue époustouflante.

Nichée dans une péninsule du nord de la Californie, San Francisco sera votre repère sur la Côte Ouest. Cité métissée à l’architecture contrastée, la ville sur la Baie est envoûtante. Pendant vos vacances, programmez quelques visites de musées, une sortie dans le décor de carte postale de Nob Hill et une excursion en mer pour explorer l’île d’Alcatraz. Besoin d’une parenthèse au vert ? Prenez la direction de la forêt de séquoias à feuilles d’if du Monument national des bois de Muir.

Le charme incomparable des villes italiennes

Profitez de l’été pour découvrir l’une des plus belles villes italiennes. À Rome, succombez à la Dolce Vita. Après avoir visité le Colisée, fait un vœu à la fontaine de Trevi et découvert le Vatican, rejoignez la villa Borghese pour y déguster une glace à l’ombre des platanes d’Orient. En faisant route vers le nord, c’est la belle Florence qui vous fera chavirer. La capitale de la Toscane vous offrira un véritable voyage dans le temps à la découverte de la Renaissance italienne. Installée sur les rives de l'Adriatique, Venise sera une autre destination où passer des vacances inoubliables, surtout si vous voyagez en amoureux. Voguez au fil des canaux dans cette lagune enchanteresse parsemée de palais sublimes. Plus urbaine, Milan sera idéale pour un city-break entre culture et gourmandise. Risotto au safran, escalope milanaise et panettone feront voyager vos papilles.

Fiesta et culture en Espagne

Terre du farniente, l’Espagne vous accueillera sous un doux soleil. Dans la capitale, explorez le parc du Retiro avant de découvrir les collections des musées du Prado, Thyssen et celui de la Reine Sofia. Le soir venu, place à la fête autour de belles assiettes de tapas dans le quartier de la Latina. Pour des vacances d’été au bord de l’eau, envolez-vous pour Barcelone. Du parc Güell à la Sagrada Família en passant par le Barri Gòtic, « Barna » réserve à votre séjour un décor surprenant. La Méditerranée ne sera jamais loin pour vous offrir un bain rafraîchissant.

Sur le littoral ou dans les campagnes françaises, dans les rues de New York ou San Francisco ou le temps d’un city-trip dans les plus belles villes d’Italie ou d’Espagne, Expedia fourmille d’idées de destinations où partir en vacances cet été. Réservez sans plus attendre votre pause au soleil.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.
Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.