Quel est le meilleur robot pâtissier Kenwood à choisir en 2022 ?

Guide d'achat Les robots pâtissiers Kenwood sont des appareils culinaires réputés et appréciés. Leurs conceptions robustes associées à un moteur puissant en font des robots de qualité

20 Minutes Guide d'achat
Pour vous aider à choisir, voici une sélection des meilleurs robots pâtissiers Kenwood
Pour vous aider à choisir, voici une sélection des meilleurs robots pâtissiers Kenwood — DR

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Dans le rayon du petit électroménager, le robot pâtissier s’est imposé au fil des années. Il est devenu de plus en plus présent dans les cuisines des particuliers. Le constructeur japonais Kenwood, spécialiste des appareils électroniques depuis des décennies, propose toute une gamme pour répondre aux besoins de chacun. Il séduit de plus en plus les gourmands par sa facilité d’utilisation pour préparer des desserts délicieux facilement. Il est muni d’une grande cuve et d’un puissant moteur d’au moins 1 000 watts. Son bras fouette, bat et malaxe les ingrédients suivant un mouvement planétaire pour optimiser un mélange parfait. Suivant le robot pâtissier Kenwood acheté, les cuisiniers amateurs disposent de fonctions complémentaires bien utiles telles qu’une balance intégrée pour peser les aliments au fur et à mesure de la préparation.

Sélection des meilleurs robots pâtissiers Kenwood en 2022

Kenwood Prospero : le plus économique de la gamme

Kenwood Prospero
Kenwood Prospero - DR

Pour vous équiper d’un robot pâtissier de qualité à petit prix, le Prospero est le modèle qu’il vous faut. Il possède un moteur de 1 000 watts et d’un bol de 4,3 litres. Ce robot multifonction dispose d’un kit accessoire pour la pâtisserie avec un fouet, un batteur et un pétrin. Il est également fourni avec un bol multifonction de 1,4 litre avec son couteau et 3 disques en acier inoxydable pour préparer vos légumes râpés, par exemple. Vous disposez également d’un presse-agrume pour confectionner vos sauces ou vos jus de fruits.

Les plus :

  • Polyvalent avec son bol multifonction ;
  • Son prix.

Les moins :

  •  Seulement 1 000 watts de puissance, le minimum

Kenwood Cooking Chef Gourmet KCC9060S : un robot professionnel pour les plus exigeants

Kenwood Cooking Chef Gourmet KCC9060S
Kenwood Cooking Chef Gourmet KCC9060S - DR

À l’opposé de la gamme Kenwood, le modèle Cooking Chef Gourmet est digne d’une cuisine professionnelle. Il est doté d’un puissant moteur de 1 500 watts pour animer son bras avec vigueur. Véritable appareil multifonction, il dispose d’un bol de 6,7 litres et d’une plaque de cuisson intégré pour chauffer vos ingrédients entre 20 et 180°C. Le tout est paramétrable depuis son écran digital et son bouton de commande. Il est livré avec son kit de pâtisserie en inox ainsi qu’un panier vapeur pour la cuisson. De nombreux accessoires sont disponibles en option pour ce modèle pour le compléter selon vos envies et vos besoins.

Les plus :

  • Évolutif avec une gamme complète d’accessoires ;
  • Cuisson par induction jusqu’à 180°C.

Les moins :

  •  Son prix élevé

Kenwood MultiOne WH KHH300 : accessible et polyvalent

Kenwood MultiOne WH KHH300
Kenwood MultiOne WH KHH300 - DR

Ce modèle se veut accessible tout en offrant une grande polyvalence. Il trouvera sa place dans une cuisine moderne et étroite. Il cumule les fonctions d’un robot classique à celle d’un robot pâtissier. Le constructeur l’a équipé d’une cuve de 4,3 litres avec un pétrin, un fouet et une feuille pour préparer les desserts. Il est également doté d’un bol transparent de 2,1 litres pour couper, trancher et râper les aliments sans oublier son presse-agrume. Son moteur est de 1 000 watts, le minimum pour être réellement efficace.

Les plus :

  • Multifonction ;
  • Économique à l’achat.

Les moins :

  •  Puissance limitée

Kenwood Chef XL Pro KPL9000S : un grand bol et un moteur de 1 700 watts

Kenwood Chef XL Pro KPL9000S
Kenwood Chef XL Pro KPL9000S - DR

Avec son grand bol et un moteur de 1 700 watts, le Chef XL Pro porte bien son nom. Les préparations les plus difficiles ne l’impressionnent pas. La capacité du bol atteint 6,7 litres, soit l’équivalent de 4,55 kg de pâte à gâteaux ou 16 blancs d’œufs. La mousse au chocolat pour toute la famille sera réalisée en peu de temps. Le corps du robot est conçu en aluminium et le bol est en acier inoxydable pour une plus grande longévité.

Les plus :

  • Moteur puissant ;
  • Grand bol.

Les moins :

  •  Plus grand, plus puissant, mais aussi plus cher

Kenwood Prospero KHC29 : un modèle compact bien équipé

Kenwood Prospero KHC29
Kenwood Prospero KHC29 - DR

Cette version du Prospero ajoute un accessoire idéal pour mixer vos préparations telles qu’une soupe ou un gaspacho. Pour ce faire, il est livré avec un blender de 1,5 litre et une centrifugeuse. Il dispose également d’un presse-agrume et d’un extracteur de jus. Une machine complète et polyvalente.

Les plus :

  • Grande polyvalence

Les moins :

  •  Moteur peu puisant

Kenwood Titanium Chef Baker XL : un bol de 7 litres pour les familles nombreuses

Kenwood Titanium Chef Baker XL
Kenwood Titanium Chef Baker XL - DR

Ce modèle de milieu de gamme dispose d’un moteur électrique de 1 200 watts, un bon compromis pour animer son bras dans le bol d’une contenance de 7 litres. Les accessoires et le bol sont lavables au lave-vaisselle. Il intègre une balance pour une pesée précise directement dans le bol. Vous pourrez l’utiliser pour réaliser des meringues ou des mousses légères grâce à sa fonction de pétrissage délicat.

Les plus :

  • Puissance suffisante ;
  • Pétrissage délicat.

Les moins :

  •  Prix important

Kenwood Chef XL Titanium : 1 700 watts pour ne jamais louper une préparation

Kenwood Chef XL Titanium
Kenwood Chef XL Titanium - DR

Vous recherchez un robot pâtissier doté d’une forte puissance pour réussir vos préparations ? C’est le Chef XL Titanium qu’il vous faut. Avec son moteur de 1 700 watts, son bras de malaxage ne peine jamais. Il est endurant et puissant. Et pour plus de polyvalence, ce modèle est livré avec son blender en verre pour préparer vos soupes et coulis. Il peut être équipé de nombreux accessoires disponibles dans la gamme Kenwood pour le personnaliser en fonction de vos désirs. 

Les plus :

  • Puissant ;
  • Blender en verre inclus ;
  • Gamme d’accessoires étendue.

Les moins :

  •  Un prix à la hauteur de ses performances

Kenwood Titanium Chef Pâtissier XL : balance et mixeur intégrés

Kenwood Titanium Chef Pâtissier XL
Kenwood Titanium Chef Pâtissier XL - DR

Ce robot est fourni avec un bol EasyWarm de 7 litres. Il intègre une balance et un mixeur pour une plus grande polyvalence. Préparer de bon dessert sera simplifié grâce à l’intégration de son écran digital pour le paramétrer. Il est pourvu d’un moteur puissant, développant 1 400 watts. Son bol en acier inoxydable est éclairé pour mieux voir votre mélange pendant la préparation. Il est livré avec 2 fouets, un en fer et un en caoutchouc ainsi qu’avec un mixeur thermorésistant d’une capacité de 1,6 litre.

Les plus :

  • Puissant ;
  • Balance intégrée ;
  • Grand bol de 7 litres éclairé.

Les moins :

  •  Un peu bruyant en action

Pourquoi acheter un robot pâtissier Kenwood en 2022 ?

Vous réalisez souvent des desserts, des brioches ou même du pain, mais vous souhaitez disposer d’un appareil puissant capable de malaxer votre préparation sans avoir fournir vous-même des efforts ? Le robot pâtissier est l’appareil idéal pour les gourmets et les gourmands. Il permet de gagner du temps tout en étant plus efficace sur le mélange ou le battage de vos crèmes. Simple et pratique, son bol peut même passer au lave-vaisselle pour être rapidement utilisé à nouveau. Suivant le modèle, vous disposez d’accessoires et de fonctions complémentaires pour aller encore plus loin. Une fois essayé, vous vous demanderez sûrement comment vous avez pu vous en passer si longtemps.

Comment choisir son robot pâtissier Kenwood ?

Son prix estélevé, mais c’est un investissement sur le long terme. Il est primordial de bien choisir le modèle de robot pâtissier dès le départ, vous n’allez pas le remplacer avant de nombreuses années. Choisir un appareil de la marque Kenwood vous permet d’accéder à une gamme complète d’un constructeur jouissant d’une réputation de qualité et d’une grande longévité. Il n’est pas rare de voir des anciens appareils de la marque en parfait état de fonctionnement tels qu’un autoradio ou une chaîne Hifi siglés Kenwood. Plus votre utilisation sera régulière, plus il est recommandé de prendre un modèle doté d’un moteur puissant. Celui-ci se fatiguera moins vite. Un bol en inox est incontournable tout comme le fouet, le pétrin ou encore la feuille pour le mélange des pâtes à gâteaux.

Le robot pâtissier Kenwood est une référence dans les appareils de petit électroménager. Efficace, solide et doté d’un design soigné, il prendra fièrement place dans la cuisine pour réaliser de succulents desserts. 

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.
Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.