Quelles sont les meilleures montres connectées Samsung à choisir en 2022 ?

Guide d'achat Parmi les marques de montres connectées, Samsung fait partie des références. Avec une gamme couvrant tous les besoins, chaque utilisateur trouve la monture adaptée à son poignet

20 Minutes Guide d'achat
— 
Pour vous aider à choisir, voici une sélection des meilleures montres connectées Samsung
Pour vous aider à choisir, voici une sélection des meilleures montres connectées Samsung — DR

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Pour suivre ses activités au quotidien tout en bénéficiant des avantages d’une montre connectée, Samsung propose une gamme complète. Du design moderne avec écran entièrement digital à une variante plus classique avec un écran digital prenant place sous les aiguilles, le constructeur vous propose des montres connectées de qualité. Elles complètent la vaste gamme d’appareils mobiles du constructeur allant des smartphones au bracelet connecté.

Sélection des meilleures montres connectées Samsung en 2022

Samsung Galaxy Watch4 : écran tactile de qualité

Samsung Galaxy Watch4
Samsung Galaxy Watch4 - DR

Cette montre connectée est dotée d’un écran tactile de 1,2“ intégré dans un boîtier disponible, au choix, en version 40 ou 44 mm. Avec son faible poids, seulement 26 grammes, la montre se porte facilement et confortablement. Elle est pourvue d’une mémoire interne de 16 Go. Parmi ses fonctions, elle dispose de capteurs tels qu’un accéléromètre, un baromètre ou encore un capteur de luminosité. Elle est disponible en version Bluetooth 5 ou 4G, nécessitant alors une carte SIM en plus.

Les plus : 

  • Deux tailles de cadran disponible ;
  • Disponible en 4G ou en Bluetooth.

Les moins :

  •  Prix important

Samsung Galaxy Watch4 Classic : un style plus élégant avec son cadran à aiguilles

Samsung Galaxy Watch4 Classic
Samsung Galaxy Watch4 Classic - DR

Sous son air classique, cette montre connectée cache, sous ses aiguilles, un écran digital de 1,4“ pour afficher de nombreuses fonctions. Dotée de plusieurs capteurs, elle offre un suivi complet de vos activités. Son boîtier pèse 52 grammes. Elle se décline en version 4G ou Bluetooth 5. Son processeur fonctionne à 1,18 GHz et elle dispose d’une mémoire interne de 16 Go.

Les plus : 

  • Aspect traditionnel et élégant ;
  • Disponible en deux tailles de boîtier (42 et 46 mm)

Les moins :

  •  Prix élevé

Samsung Galaxy Fit2 : le bracelet connecté performant et économique

Samsung Galaxy Fit2
Samsung Galaxy Fit2 - DR

Le bracelet connecté de Samsung permet d’afficher l’heure, mais il n’est pas pour autant une montre connectée. Ses fonctions sont plus limitées. Il permet de suivre votre activité sportive tout en mesurant votre fréquence cardiaque et le nombre de pas ou la distance parcourue. Il est étanche jusqu’à 50 mètres (5ATM). Il se connecte simplement avec votre smartphone en Bluetooth.

Les plus : 

  • Prix très accessible ;
  • Fonctions essentielles disponibles

Les moins :

  •  Moins complet qu’une véritable montre connectée

Samsung Galaxy Watch4 Bespoke Studio : personnalisez votre montre connectée

Samsung Galaxy Watch4 Bespoke Studio
Samsung Galaxy Watch4 Bespoke Studio - DR

Reprenant la Galaxy Watch4 ou la Watch4 Classic, Samsung vous propose ici de personnaliser entièrement votre montre avec différentes possibilités. Vous allez pouvoir choisir la couleur et la finition du boîtier et définir le bracelet répondant à vos envies.

Les plus : 

  • Nombreuses combinaisons possibles

Les moins :

  •  Choix plus restreint pour les Galaxy Watch4 Classic

Pourquoi acheter une montre connectée en 2022 ?

La montre connectée vous fait entrer dans une nouvelle ère. Celle du monde mobile hyperconnecté toujours en quête de plus d’informations et de plus de contrôle. Si certaines montres connectées proposées par Samsung se rapprochent d’une montre classique au premier abord, elles offrent de nombreuses fonctions avancées. Elles vous permettent de contrôler certaines fonctions de votre smartphone, mais aussi de suivre vos entraînements sportifs. Mesurant votre rythme cardiaque et votre progression, vous pourrez constater l’efficacité de vos séances de sport régulières. Les modèles dotés d’un cadran entièrement digital offrent un plus grand contrôle des différentes fonctions et peuvent vous permettre de répondre à un SMS ou d’accéder à différentes applications simplement.

Comment choisir sa montre connectée ?

Il faut tout d’abord faire un choix entre un bracelet connecté ou une montre connectée. Le premier se destine à suivre le nombre de pas et la fréquence cardiaque. La montre connectée est une extension de votre smartphone jusqu’à votre poignet. Le style sera important entre un cadran classique avec une montre à aiguille ou un écran tactile AMOLED offrant plus de fonctions. Il vous reste à choisir ensuite entre une version Bluetooth utilisant le réseau mobile en se connectant à votre smartphone ou entre une version 4G avec sa propre SIM pouvant être utilisée sans votre smartphone, idéal pour les séances de sport comme la course à pied.

Samsung signe une gamme de montres connectées de qualité dotée d’écrans lumineux avec une excellente luminosité même en plein soleil. L’intégration avec le smartphone est simple et pratique à l’usage.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.
Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.