Fête des Mères 2022 : Date, infos et idées cadeaux mode, beauté, fleurs, maison et bijoux

Bon plan Comme chaque année, la fête des mères célèbre les mamans durant le mois de mai, lors du 4ème dimanche du mois. En ce jour de célébration, chaque enfant prend le temps de sélectionner un présent pour faire plaisir à la femme de sa vie. L’occasion de prouver son amour et de mettre en valeur le lien fort unissant un parent à son enfant

20 Minutes Guide d'achat
— 
Fête des Mères 2022 : Date, infos et les idées cadeaux sur la mode, beauté, fleurs, maison et bijoux
Fête des Mères 2022 : Date, infos et les idées cadeaux sur la mode, beauté, fleurs, maison et bijoux — DR

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

En France, pour cette année, la fête des mères est organisée le 29 mai. Pour l’occasion, de nombreuses marques et enseignes vous proposent de découvrir des sélections pensées pour les mamans, mais aussi des offres exclusives. Il vous est ainsi facile de trouver le cadeau idéal, quel que soit votre budget.

Des idées cadeaux mode pour la fête des mères

Pour faire plaisir à votre maman, la tradition veut que vous lui offriez un petit cadeau. Il peut par exemple, s’agir d’un beau vêtement ou d’un accessoire de mode. La plupart des marques et des enseignes actuelles vous proposent des sélections à cette occasion. C’est le cas de La Redoute, des Galeries Lafayette, de De Bijenkorf, de The Kooples, de Madeleine, de Boden, de 24S ou encore d’ Etam. Même les marques dédiées au sport, comme Nike, facilitent votre recherche de cadeau en vous proposant quelques idées pour les mamans. Les plateformes de ventes privées, comme Showroomprivé, vous permettent de bénéficier de prix cassés sur une sélection idéale pour cette célébration.

Un cadeau de décoration pour votre maman

L’univers de la décoration offre également de belles idées cadeaux pour la fête des mères. Si votre maman aime recevoir, pensez, par exemple, aux articles art de la table présentés par La Redoute ou De Bijenkorf. Si elle aime prendre soin de son jardin ou qu’elle n’hésite pas à bricoler au quotidien, les sélections ManoMano ou Castorama vous donneront de bonnes idées. Chez Darty, vous apprécierez les idées proposées telles que les équipements pour la maison ou les objets connectés. Pensez également aux livres et aux spectacles. Une vaste sélection vous attend sur le site de La Fnac culture ou de Decitre.

Un cadeau de fête des mères 100% beauté

Pour gâter votre maman, pensez aux produits de beauté. Les parfums font toujours l’unanimité, comme les soins. Vous en trouverez une vaste sélection chez Sephora, Yves Rocher, Dr Pierre Ricaud ou Marionnaud. Ces enseignes proposent d’ailleurs des coffrets spécialement créés pour l’occasion.

Des fleurs pour célébrer votre maman

Les fleurs restent une valeur sûre pour la fête des mamans. Vous pouvez même choisir de faire livrer votre plante ou votre bouquet chez votre mère pour lui faire plaisir et la surprendre. Intéressez-vous, pour cela, aux principaux acteurs du secteur comme, Flowrette ou Interflora.

Un bijou qui fait toujours plaisir pour la fête des mères

Lorsque votre budget le permet, vous pouvez opter pour un bijou. Un joli bracelet, un collier ou une paire de boucles d’oreilles font toujours plaisir à une maman. Pour vous aider à sélectionner le modèle le plus approprié, n’hésitez pas à parcourir les sites internet des spécialistes du secteur comme Histoire d’Or ou Pandora.

Une fête des mères historique

Loin d’être récente, la fête des mères prend ses origines au cœur de l’Antiquité. À cette époque, grecs et romains organisent chaque année une cérémonie en l’honneur de deux divinités représentant la maternité. Plus tard, au Moyen-Âge, les chrétiens transforment ce rite pour le dédier à Marie, la mère de Jésus.

Il faut ensuite attendre les deux guerres mondiales du siècle dernier pour voir cette célébration de la fête des mères devenir ce qu’elle est actuellement. En arrivant en France, les soldats américains partagent alors leur tradition du Mother’s Day, permettant à la fête des mères de se démocratiser. On l’organise depuis chaque dernier dimanche de mai. En 2022, elle est donc prévue pour le dimanche 29 mai.

Avez-vous déjà trouvé une idée pour la fête des mères ? Si ce n’est pas encore le cas, il vous reste quelques jours pour parcourir ces sites et trouver le présent idéal.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.
Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.