Cadeau Noël : Les calendriers de l’Avent pour les enfants et les collectionneurs en promotion (LEGO, Playmobil, Star Wars…)

Bon plan Véritable tradition, le calendrier de l’Avent permet de patienter jusqu’à Noël. Plusieurs licences suivent cette tendance en proposant leur propre version du calendrier de l’Avent

20 Minutes Guide d'achat
— 
Profitez des promotions sur les calendriers de l'Avent chez Cdiscount.
Profitez des promotions sur les calendriers de l'Avent chez Cdiscount. — DR

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Le calendrier de l’Avent représente des souvenirs d’enfance. À l’origine, ce calendrier conçu pour attendre Noël contenait chocolats, friandises ou petits jouets. De nos jours, le calendrier de l’Avent se modernise aux couleurs des licences les plus connues. Quel que soit votre domaine de prédilection, découvrez les références les plus connues de calendrier de l’Avent 2021.

Les meilleures licences de calendrier de l’Avent

Playmobil, Star Wars, LEGO, Harry Potter… Nombreuses sont les licences qui vous proposent de patienter jusqu’aux fêtes de fin d’année de manière ludique et originale.

Les calendriers de l’Avent Playmobil

Sans doute l’une des premières licences à avoir proposé ses calendriers de l’Avent thématiques, Playmobil propose chaque année de nouveaux modèles dans des univers précis. Animaux de la ferme, boutique de jouets ou princesses viennent ainsi faire patienter jusqu’à Noël. Mais les calendriers de l’Avent Playmobil proposent également des univers de films ou de dessins animés, comme Back to the Future ou Heidi.

Les calendriers de l’Avent Star Wars

Depuis les années 80, les fans de la saga Star Wars se comptent par millions dans le monde. Si tel est votre cas ou que votre foyer abrite un petit Jedi, les calendriers de l’Avent Star Wars ne pourront que vous (ou le) rendre heureux. C’est essentiellement la licence LEGO qui propose ce thème pour ces calendriers de fin d’année. 24 petits personnages des différents films Star Wars à collectionner en attendant Noël.

Les calendriers de l’Avent LEGO

Autre licence mondialement connue pour ses calendriers de l’Avent : LEGO. La marque de jeux de construction utilise également plusieurs thèmes appréciés comme Star Wars, mais aussi Harry Potter, Avengers ou encore ses propres figurines (LEGO City ou LEGO Friends). Plusieurs petits accessoires viennent compléter les scènes à construire progressivement sur tout le mois de décembre.

Les calendriers de l’Avent Funko

Parmi les licences phares des calendriers de l’Avent, les Funko Pops ont eux aussi leurs propres modèles. Pour rester cohérentes avec le principe de 24 cases à ouvrir, les dimensions des figurines sont revues à la baisse (environ 4 cm de haut). Ainsi, les mini-figurines Funko Pops patientent avec vous jusqu’à Noël et couvrent de nombreux thèmes : Dragon Ball Z, Harry Potter, L’Étrange Noël de Monsieur Jack… sans oublier le désormais incontournable Fortnite.

Les calendriers de l’Avent à thèmes

Si aucune des licences classiques ne vous attire, vous pouvez porter votre choix sur les calendriers de l’Avent à thèmes. Davantage réservé aux adultes, ce type de calendrier permet de découvrir chaque jour une nouvelle bière (à consommer avec modération), une nouvelle pierre de lithothérapie ou encore un indice pour compléter un escape game.

Le calendrier de l’Avent permet aux plus jeunes de profiter d’une nouvelle découverte chaque jour du 1er au 24 décembre. Quant aux moins jeunes, ils peuvent collectionner les figurines et les accessoires contenus dans chaque case. Pour résumer, le calendrier de l’Avent contente toutes les générations, pourvu que le thème soit bien choisi.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.
Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.