Quel est le meilleur rasoir électrique pour homme ?

Guide d'achat En offrant un rasage plus rapide et souvent moins douloureux, les rasoirs électriques ont peu à peu remplacé leurs équivalents manuels. Si de nombreux hommes apprécient encore les rasoirs manuels, l’offre s’est désormais extrêmement diversifiée sur le segment des modèles électriques

20 Minutes Guide d'achat
— 
Pour vous aider à choisir, voici un comparatif des meilleurs rasoirs électriques pour homme.
Pour vous aider à choisir, voici un comparatif des meilleurs rasoirs électriques pour homme. — Diy13

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Alors, comment se décider ? En particulier lorsque l’on est jeune ou que l’on n’a pas encore l’habitude des rasoirs électriques ? Ce guide d’achat et sa sélection des meilleurs rasoirs électriques pour homme vont vous accompagner dans votre choix.

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter un rasoir électrique pour homme

Quelles sont les différences entre rasoirs à têtes rotatives et modèles à grille ?

Il existe deux grandes catégories de rasoirs électriques. Les modèles à têtes rotatives comptent deux ou trois têtes. Ceux à deux têtes sont recommandés pour les barbes souples et peu fournies. Ce sont des appareils plus silencieux que les rasoirs à grille (ou à lames vibrantes), que l’on destine aux barbes dures et fournies. Ces derniers tendent par ailleurs à laisser moins de rougeurs que leurs homologues à têtes rotatives.

Comment réaliser un rasage de précision avec un rasoir électrique ?

Si vous recherchez un rasage précis, préférez les modèles à têtes rotatives. Les rasoirs à grille, s’ils coupent efficacement, peinent un peu plus à atteindre les recoins du visage. Cela dit, il faut s’intéresser aux options de l’appareil. Parmi celles-ci, on pourra parfois trouver une tête de remplacement pensée pour les rasages de précision.

Quelle est l’autonomie d’un rasoir électrique pour homme ?

De nombreux rasoirs se branchent sur secteur, mais d’autres font le choix du fonctionnement à piles ou sur batterie. Dans ce dernier cas, l’autonomie est généralement comprise entre 20 et 120 minutes.

La sélection des meilleurs rasoirs électriques pour homme du moment

Remington R3000 : le rasoir électrique pour homme filaire

Remington R3000
Remington R3000 - DR

Cette sélection va donc d’abord s’attarder sur chaque mode d’alimentation des rasoirs électriques, à commencer par les modèles filaires. Dépourvu de batterie, le R3000 de Remington propose une grande liberté de rasage grâce à un poids léger : seulement 220 grammes. Ce rasoir à têtes rotatives comprend des lames Comfort Trim offrant un rasage précis et confortable à la fois, et son profil lui permet d’accéder facilement à chaque contour du visage.

Les plus et les moins du rasoir électrique pour homme Remington R3000 :

Les plus :

  • Léger.
  • Lames confortables.
  • Rasage précis dans chaque recoin.
  • Bon rapport qualité-prix.

Les moins :

  • Le branchement sur secteur exclut les rasages nomades.

Remington TF70 : le rasoir électrique pour homme pour les voyageurs

Remington TF70
Remington TF70 - DR

À l’inverse des modèles filaires, les rasoirs électriques à piles sont plutôt pensés pour un usage occasionnel. C’est pourquoi le TF70 est un rasoir de voyage. Facilement transportable dans un sac, il dispose d’une protection permettant d’éviter les accrocs une fois rangé. Livré avec deux piles AA, il est doté de deux lames mobiles en acier chirurgical. Pensées pour suivre les contours du visage, celles-ci disposent en plus d’une belle durée de vie.

Les plus et les moins du rasoir électrique pour homme Remington TF70 :

Les plus :

  • Le format de voyage.
  • Léger et facile à utiliser.
  • La protection rotative.
  • Lames mobiles.

Les moins :

  • Des difficultés dans les recoins.

Phisco : le rasoir électrique pour homme étanche

Phisco
Phisco - DR

Les types de rasoirs pour homme les plus fréquents restent les modèles à têtes rotatives, ainsi que les appareils fonctionnant sur batterie. Celui de la marque Phisco ajoute l’étanchéité à ses caractéristiques. Certifié IPX7, il est totalement étanche à l’eau. Il dispose en plus d’une technologie de rectification automatique autorisant un rasage impeccable. Avec une batterie affichant 120 minutes d’autonomie, le rasoir de Phisco dispose d’un écran permettant de garder un œil sur la charge restante.

Les plus et les moins du rasoir électrique pour homme Phisco :

Les plus :

  • Étanchéité certifiée.
  • Bonne précision de rasage.
  • Rasage confortable.
  • 120 minutes d’autonomie.

Les moins :

  • L’affichage de la charge restante manque de précision.

Hatteker 3-en-1 : le rasoir électrique pour homme multifonction

Hatteker 3-en-1
Hatteker 3-en-1 - DR

La marque Hatteker propose de son côté un appareil 3-en-1. Si ce rasoir adopte d’abord un format à trois têtes rotatives, son embout peut être remplacé. L’appareil peut alors recevoir deux autres têtes : la première fait du rasoir une tondeuse à barbe, tandis que la seconde est utilisée pour les poils de nez et d’oreilles. Étanche (certifié IPX7), l’appareil dispose également d’une recharge par USB et d’un affichage LED indiquant l’autonomie restante.

Les plus et les moins du rasoir électrique Hatteker 3-en-1 :

Les plus :

  • Modèle 3-en-1.
  • Écran LED pour la charge restante.
  • Certifié IPX7.
  • Recharge rapide via USB.

Les moins :

  • La pochette fournie un peu trop petite.

Braun Series 9 9325S : le rasoir électrique pour homme haut de gamme

Braun Series 9 9325S
Braun Series 9 9325S - DR

Pour une qualité de rasage qui soit véritablement impeccable, on se tournera vers des modèles haut de gamme, comme le 9325S de Braun. Ce rasoir à grille dispose de 5 éléments de rasage capturant l’ensemble des poils en un seul passage. Il convient à tous les types de rasage, avec ou sans eau. Par rapport à la génération précédente de Series 9, le 9325S comprend 20 % d’autonomie en plus, ce qui la porte à 60 minutes. Fabriqué en Allemagne, l’appareil est livré avec une pochette de transport. Totalement étanche, il peut s’adapter à différentes tensions, ce qui permet une utilisation en voyage.

Les plus et les moins du rasoir électrique pour homme Braun Series 9 9325S :

Les plus :

  • 5 minutes de charge suffisent pour se raser.
  • S’adapte à toutes les tensions.
  • Rasage de précision, avec ou sans eau.
  • Particulièrement adapté aux recoins.

Les moins :

  • Plus onéreux.

Les rasoirs électriques peuvent aujourd’hui être alimentés de différentes façons. Les meilleurs modèles peuvent même faire preuve de polyvalence et être utilisés pour d’autres tâches que le rasage. Outre le rasoir, n’oubliez pas les produits annexes dont vous pourriez avoir besoin, comme une lotion avant-rasage.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.
Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.