Quel est le meilleur casque audio pour gamer ?

Guide d'achat Les amateurs de jeux vidéo doivent pouvoir compter sur du matériel adapté à leur passe-temps. Et dans ce domaine, les casques audio gamer ont certaines caractéristiques bien spécifiques. C’est pourquoi il faut les préférer à des casques audio traditionnels. Voici donc une présentation des meilleurs casques audio pour gamer du marché

20 Minutes Guide d'achat

— 

Pour vous aider à choisir, voici un comparatif des meilleurs casques audio
Pour vous aider à choisir, voici un comparatif des meilleurs casques audio — Frenky362

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Certaines de ces caractéristiques dépendent cependant de chaque modèle. Le meilleur casque audio pour gamer dépendra ainsi de votre console, de vos envies, mais également de son confort. Des casques de Spirit of Gamer à HyperX, en passant par des modèles signéspar la marque Asus, cette sélection va vous aider dans votre choix.

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter un casque audio pour gamer

Qu’est-ce qu’un casque audio pour gamer ?

Parmi leurs spécificités, les casques audio pour gamer ont généralement un design favorisant le confort de l’utilisateur. Ils ajoutent à cela un certain look : certains peuvent même être personnalisés aux couleurs d’un jeu vidéo particulier. Enfin, ils disposent toujours d’un microphone. De nombreux jeux étant aujourd’hui jouables en ligne, le microphone permet des parties plus immersives avec d’autres joueurs.

Quel format de casque audio pour gamer ?

Que ce soit pour écouter de la musique ou pour jouer, lorsqu’on choisit un casque audio, il faut dans un premier temps s’intéresser à la forme de celui-ci. Il existe deux grandes catégories de casques audio : les casques audio circum-aural et les supra-auriculaires. Les casques audio gamer sont généralement des casques circum-auraux, c’est-à-dire que leur forme enveloppe l’oreille plutôt que de se poser dessus. C’est plus confortable pour des parties prolongées.

Sur quelles consoles peut-on brancher un casque audio pour gamer ?

Tous les ordinateurs et toutes les consoles de salon disposent de leurs propres casques audio pour gamer. Pour les consoles de salon, il est important de s’intéresser aux connectiques, car celles-ci peuvent être spécifiques à une console. Ainsi, le casque audio pour gamer d’une PS4 ne conviendra pas forcément à une Xbox One. Côté PC, les casques se branchent généralement en USB, mais il est également possible de trouver des casques audio gamer sans fil, ceux-ci fonctionnant alors sur batterie et via la connexion Bluetooth.

La sélection des meilleurs casques audio pour gamer du moment

Spirit of Gamer Pro-NH5 : le casque audio pour gamer pas cher

Casuqe audio Spirit of Gamer Pro-NH5
Casuqe audio Spirit of Gamer Pro-NH5 - DR

Le Pro-NH5 est un casque audio filaire à petit prix. Compatible notamment avec la Switch (prise jack 3, mm), il propose un très bon son stéréo 2.0. Il adopte le format supra-auriculaire et est en plus équipé d’un microphone, ce qui permettra de longues parties endiablées dans l’univers de Nintendo. Le volume se gère directement sur le câble de l’appareil, autorisant un réglage à l’improviste. Spirit of Gamer a enfin ajouté ses initiales et son logo à ce casque gamer, lui donnant un style à part.

Les plus et les moins du casque audio pour gamer Spirit of Gamer Pro-NH5 :

Les plus :

  • Prix ultra-avantageux
  • Réglage du volume au câble
  • Prise jack 3,5 mm compatible avec divers appareils
  • Look

Les moins :

  • Finitions perfectibles

HyperX Cloud II : l’un des casques audio pour gamer les plus confortables

Casque audio HyperX Cloud II
Casque audio HyperX Cloud II - DR

Les casques audio circum-auraux sont plus confortables, mais l’HyperX Cloud II va plus loin dans la recherche de confort. Ce casque dispose de coussins à effet velours, y compris sur son arceau. Assez léger, il devient extrêmement agréable à porter, même sur les parties les plus longues. Mais le Cloud II se distingue aussi côté son. Il simule un son 7.1 pouvant être désactivé si besoin, comporte un micro ainsi que les réglages du volume au câble. Ce câble est d’ailleurs extrêmement long, de façon à ce que vous ne manquiez pas de longueur.

Les plus et les moins du casque audio pour gamer HyperX Cloud II :

Les plus :

  • 7.1 simulé
  • Longueur de câble très généreuse
  • Coussins effets velours
  • Très bon rapport qualité-prix

Les moins :

  • Gare au câble qui traîne

Asus ROG STRIX GO : le casque audio pour gamer sans fil

Casque audio ROG STRIX GO
Casque audio ROG STRIX GO - DR

Du côté des casques sans fil, Asus propose pour cette sélection un modèle pouvant se connecter à la plupart des appareils. Celui-ci utilisera un récepteur à connecter en USB-C, ce qui permet ensuite de profiter d’un son de qualité sans contrainte. Néanmoins, le ROG STRIX GO peut aussi se brancher sur une prise jack 3,5 mm, le rendant compatible avec une foule de consoles. Outre son autonomie de 25 heures, il se recharge suffisamment en 15 minutes pour ensuite tenir 3 heures. Enfin, le ROG STRIX GO bénéficie d’une réduction active du bruit utilisant l’intelligence artificielle.

Les plus et les moins du casque audio pour gamer ROG STRIX GO :

Les plus :

  • Compatible avec une foule d’appareils
  • Belle autonomie
  • Réduction active du bruit environnant
  • Liberté du sans fil

Les moins :

  • Le prix

Acer PR Galea 350 : le casque audio pour gamer au son irréprochable

Casque audio Acer Galea 350
Casque audio Acer Galea 350 - DR

Le PR Galea 350 d’Acer reprend les avantages du filaire pour délivrer le meilleur son possible. Grâce à la technologie True Harmony d’Acer, il est en mesure de simuler un son 7.1. De plus, ce son peutêtre réglé via différents modes (pour le jeu ou la musique par exemple). Le profil circum-aural de ce casque audio se veut extrêmement confortable, l’arceau étant lui aussi équipé de coussins. Il s’accompagne en plus d’un micro rétractable, lui permettant de ne pas gêner lorsque celui-ci n’est pas nécessaire.

Les plus et les moins du casque audio pour gamer Acer Galea 350 : 

Les plus :

  • Technologie True Harmony
  • Différents modes d’écoute
  • Micro rétractable
  • Rétroéclairé

Les moins :

  • Câble trop long

Turtle Beach Recon 70X : le casque audio pour gamer pour toutes les consoles de jeux

Casque audio Turtle Beach Recon 70X
Casque audio Turtle Beach Recon 70X - DR

Le Recon 70X de Turtle Beach s’adresse quant à lui à toutes les consoles. Bien qu’il ait été conçu pour la Xbox One de Microsoft, ce casque audio est aussi compatible avec la PS4, la Switch et la plupart des autres appareils mobiles via un simple adaptateur. Ses écouteurs de 40 mm offrent à la fois un son de qualité et un grand confort. Léger, ce casque au look blanc et vert est enfin l’un des emblèmes des Global Series d’EA Sports FIFA 2019.

Les plus et les moins du casque audio pour gamer Turtle Beach Recon 70X :

Les plus :

  • Compatibilité entre différentes consoles
  • Partenaire audio des compétitions FIFA 2109
  • Son de qualité
  • Léger
  • Prix

Les moins :

  • Nécessite tout de même un adaptateur pour une utilisation hors Xbox One

Les casques audio des gamers se choisissent en fonction des consoles, voire des jeux que vous préférez. En plus de la qualité du son, il faut aussi s’intéresser à des éléments comme la connectique, le poids ou la présence du micro. Le meilleur casque audio pour gamer pour vous sera donc celui qui saura vous suivre durant de longues heures tout en vous offrant confortet parfaite immersion.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.