Black Friday 2020 : Une opération commerciale exceptionnelle cette année

Black Friday Le 27 novembre 2020 marquera le lancement du prochain Black Friday, l’occasion de profiter de promotions très intéressantes sur une multitude de produits. Voici justement un tour d’horizon des types de bons plans qui vous attendent

20 Minutes Guide d’achat

— 

À partir du 27 novembre prochain, profitez des bons plans Black Friday sur un maximum de produits.
À partir du 27 novembre prochain, profitez des bons plans Black Friday sur un maximum de produits. — PopTika

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Si le Black Friday est chaque année une réussite en matière de ventes en ligne, on s’attend pour 2020 à un record. Avec la crise du coronavirus et l’inquiétude de nombreux Français à faire leurs achats en boutique physique, il est facile de penser que les plateformes de e-commerce en sortiront gagnantes. Surtout que les géants du secteur promettent déjà des promotions exceptionnelles à partir du vendredi 27 novembre 2020.

Qu’est-ce que le Black Friday ?

Pour comprendre ce qu’est vraiment le Black Friday, il est nécessaire de remonter aux années 1950 aux États-Unis. Le vendredi suivant la fête de Thanksgiving outre-Atlantique, de nombreux Américains profitent alors de leur grand week-end de repos pour entamer leurs achats de Noël ou simplement se reposer à la campagne. Résultat ? Un monde incroyable dans les boutiques et des bouchons sans précédent sur les routes. Le terme de « vendredi noir » fait alors son apparition. C’est dans les années 70 que de grands industriels et commerçants américains décident de réutiliser cette expression pour organiser un événement commercial. Le Black Friday prend alors la forme de soldes, de bons plans et de promo et lance véritablement la période des achats de Noël.

Il faut ensuite attendre les années 2010 pour que l’événement soit importé en Europe, sous l’impulsion du géant du commerce en ligne, Amazon. Depuis, de nombreux autres acteurs du secteur ont rejoint le mouvement et proposent également d’importantes réductions à cette période. Il s’agit par exemple de Cdiscount, la Fnac, Rue du Commerce, Boulanger, La Redoute ou encore Darty.

Les bons plans à ne pas manquer pendant le Black Friday

Bien que le Black Friday commence officiellement le vendredi 27 novembre 2020, tout laisse à penser que les promotions et les remises commenceront dès le début de la semaine (soit le lundi 23 novembre). Seuls les deals et les ventes flash les plus intéressants seront concentrés sur cette journée.

Pour l’occasion, il est certain que les produits technologiques seront concernés (Smartphone, tablette, ordinateur, casque et écouteur sans fil, etc.). Ce sont chaque année les plus attendus. Les consoles de jeux telles que la PS4 et la Xbox One sont d’ailleurs données comme favorites. Mais d’autres secteurs devraient également profiter des nombreuses réductions de cette opération commerciale de grande ampleur. Les vêtements à prix cassés pourraient par exemple créer la surprise et figurer parmi les meilleures ventes avec des remises importantes.

Ce que vous pouvez attendre de l’édition 2020 du Black Friday

Depuis la première édition française du Black Friday en 2014, le rendez-vous est devenu incontournable. À tel point que même les plus grandes marques sont aujourd’hui disposées à proposer d’importantes réductions et de nombreux bons plans. Et avec la crise du coronavirus qui vient de secouer le monde et la consommation des ménages, tous les commerçants se tiennent prêts à doper leurs ventes avec cet événement commercial. Vous pouvez donc vous attendre à découvrir des offres intéressantes sur de nombreux produits, y compris parmi certaines nouveautés de marques emblématiques comme Apple, Microsoft ou Samsung. Et les réductions pourraient être exceptionnelles cette année. On s’attend en effet à observer jusqu’à 80 % de remise sur certains produits tels que les vêtements ou certains appareils technologiques.

Alors que les versions les plus récentes viennent de sortir, il ne serait pas étonnant que ces consoles soient proposées à prix cassé : un bon plan à ne pas manquer. Chez Amazon, vous pouvez aussi espérer doter la maison à petit prix. Meubles, électroménager et enceintes connectées sont les plus attendues de cette année avec des remises pouvant atteindre -80 %.

Besoin de vous équiper ou envie de renouveler vos appareils ? Mieux vaut attendre le 27 novembre et le Black Friday pour profiter de bonnes affaires. Vous pourriez alors économiser plusieurs centaines d’euros.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.