20 Minutes : Actualités et infos en direct
AutoLa Mini Countryman John Cooper Works, 300 chevaux sans électricité

Avec la Mini Countryman John Cooper Works, c’est 300 chevaux sans électricité

AutoA la présentation de la Countryman en septembre dernier, Mini avait d’abord détaillé les versions électriques, promettant les versions thermiques pour plus tard. Plus tard, c’est maintenant. Et la promesse est tenue
Mini Countryman JCW
Mini Countryman JCW - Mini / Mini
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Mini avait déjà communiqué sur les motorisations électriques qui équiperont son crossover à succès, à savoir un moteur unique de 204 ch et une version à deux moteurs de 313 ch. Et s’il était acquis que le modèle serait aussi proposé avec des moteurs thermiques, la version 170 ch est arrivée sur le configurateur il y a quelques semaines. Voici qu’on annonce aujourd’hui la version la plus musclée.

Mini Countryman JCW
Mini Countryman JCW - Mini

Une version John Cooper Works

On apprend donc que Mini commercialisera une version John Cooper Works (JCW) de la Countryman. Et alors que de récentes rumeurs disaient que cette version sportive ferait appel à une mécanique hybride rechargeable, ce n’est finalement pas le cas. La JCW se repose entièrement sur un « simple » 4 cylindres de 2.0 litres, qui délivre 300 ch et 400 Nm aux quatre roues.

On peut regretter que ce soit un peu moins que la génération précédente, mais voici donc une version sportive essence qui n’est pas alourdie par des batteries. Prix d’attaque : 57.000 euros.

Sujets liés