20 Minutes : Actualités et infos en direct
AutoNouveau Ford Transit Custom Nugget : plus facile à vivre

Nouveau Ford Transit Custom Nugget : plus facile à vivre

AutoFord présente la deuxième génération de son van de camping Nugget. Au menu : nouvel aménagement intérieur, nouveaux équipements et nouvelle mécanique.
Nouveau Ford Transit Nugget
Nouveau Ford Transit Nugget - Ford / Ford
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Maintenant que les vacances se terminent, il est temps… de préparer les prochaines. Pour le « Caravan Salon » de Düsseldorf (Allemagne), Ford a publié les images de son nouveau Nugget, élaboré en collaboration avec le célèbre spécialiste Westfalia, sur base de ses Transit et Tourneo Custom. Si l’esthétique générale et les dimensions du véhicule sont pratiquement inchangées, l’aménagement intérieur est renouvelé. La kitchenette en L placée à l’arrière dispose par exemple maintenant d’un frigo-tiroir bien plus accessible (on vous le dit d’expérience) que la version « coffret » précédente.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

On retrouve évidement le double bec de cuisson, le robinet chaud/froid, et un plan de travail légèrement plus grand. La partie « à vivre » repose toujours sur la banquette transformable en lit 2 personnes, sur la table escamotable et sur les deux sièges avant qui pivotent à 180°. Autre nouveauté précieuse, le toit pliable, qui abrite l’autre couchage deux personnes, se déploie désormais électriquement. Ce toit peut être équipé en option de panneaux solaires. Enfin, un nouvel écran numérique permet d’avoir accès à toutes les infos (niveau d’eau, inclinomètre) et les fonctions (climatisation, éclairage) de bord.

Nouveau Ford Transit Nugget
Nouveau Ford Transit Nugget - Ford

Plug-in

Le nouveau Ford Transit Custom Nugget est toujours proposé avec le moteur diesel 170 ch, associé à une boîte auto 8 rapports. Mais le catalogue est maintenant enrichi d’une version hybride rechargeable, qui associe un moteur essence 2.5 litres et un moteur électrique, le tout pour 232 ch. La batterie de 11,8 kWh annonce une autonomie théorique de 50 km dans un Tourneo Connect classique, probablement moins dans cette version Nugget, en raison de son poids plus élevé. Prix de base chez nous : 67.000€ TVAC.


Sujets liés