Polestar O₂: Encore une bonne année de patience...

Auto Polestar nous promet l’arrivée d’un sublime cabriolet aux performances « décoiffantes ». Mais il faudra faire preuve d’encore un peu de patience.

Stéphane Lémeret
— 
Polestar O2 Concept
Polestar O2 Concept — DR

En mars 2022, le concept O₂, un roadster électrique 2+2, avait reçu un accueil particulièrement favorable. Tellement favorable que Polestar a décidé de le proposer en grande série sous le nom de Polestar 6. Prévu pour être commercialisé en 2026, ce modèle partagera ses dessous avec la berline Polestar 5 attendue pour 2024.

Polestar 02 concept
Polestar 02 concept - DR

Les caractéristiques sont plutôt alléchantes, avec une architecture électrique fonctionnant sous une tension de 800 V et deux moteurs développant 884 ch et 900 Nm. De quoi accélérer de 0 à 100 km/h en 3,2 s et atteindre sans aucun mal les 250 km/h. Aucune précision n’a été donnée quant à la capacité de la batterie, mais le constructeur annonce une autonomie de plus de 600 km.

Polestar 02 concept
Polestar 02 concept - DR

Les 500 premières voitures de série seront disponibles en édition exclusive numérotée Polestar 6 LA Concept. Celle-ci se distinguera par ses jantes en alliage de 21 pouces, une teinte bleue Sky unique, des graphismes spéciaux sur le côté de la carrosserie et un intérieur en cuir répondant aux normes les plus élevées en matière de bien-être animal.

Intéressé ? Ne laissez pas passer votre chance : l’O₂ peut déjà être préréservée. Le modèle devrait coûter aux alentours des 200.000 €.