La MG4 Electric pointe le bout de son nez

Auto MG, cette marque à l’origine anglaise bien connue pour ses petits cabriolets sportifs, appartient depuis 2006 à SAIC Motor Europe, filiale du groupe chinois Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC), et est principalement spécialisée dans les voitures électriques et hybrides.

Stéphane Lémeret
MG4 Electric
MG4 Electric — DR

Après les modèles 5 (électrique), ZS (électrique et bientôt thermique), EHS ( hybride rechargeable) et Marvel R (électrique), MG s’apprête à commercialiser la MG4, une compacte 100 % électrique se positionnant en rivale directe des Volkswagen ID.3, Renault Mégane E-Tech et autre Citroën ë-C4 pour ne citer que celles-là, mais à un prix nettement inférieur, puisqu’annoncé à moins de 30.000 €.

MG4 Electric
MG4 Electric - DR

Concrètement, il s’agira d’une familiale compacte électrique de 4,29 m de long basée sur une nouvelle plateforme, et offrant le choix entre deux versions : une avec une batterie de 51 kWh et un moteur de 170 ch, et une autre avec une batterie de 64 kWh et un moteur de 204 ch. Les autonomies respectives seront de 350 et 450 km. Par la suite, un modèle à transmission intégrale devrait être proposé.