Nissan lance le Townstar en version tout-électrique

Auto A peine lancé, le Nissan Townstar se décline en motorisation 100% électrique. Rien de surprenant à cela, puisqu’il s’agit d’un clone du Renault Kangoo qui vient d’arriver au catalogue, lui aussi, en tout-électrique.

Stéphane Lémeret
Comme le Renault Kangoo, le Nissan Townstar arrive en tout-électrique.
Comme le Renault Kangoo, le Nissan Townstar arrive en tout-électrique. — DR

L’utilitaire compact japonais reprend la même fiche technique que son géniteur français : un moteur de 122 ch entraine les roues avant, alimenté par une batterie de 45 kWh qui autorisera une autonomie maximale de 300 kilomètres. Une pompe à chaleur permet d’améliorer l’efficience énergétique par temps froid.


Les valeurs utiles restent identiques à celles du Townstar à moteur thermique : 600 kg de charge et 3,3 m³, voire 3,9 m³ en optant pour le siège passager rabattable et la cloison mobile qui permet de charger de longs objets jusqu’au tableau de bord. La carrosserie allongée permet de porter ces valeurs à 800 kg et 4,9 m³ maximum. De quoi charger deux europalettes. Dans les deux cas, la fourgonnette peut également tracter une remorque de 1.500 kg.

Comme le Renault Kangoo, le Nissan Townstar arrive en tout-électrique.
Comme le Renault Kangoo, le Nissan Townstar arrive en tout-électrique. - DR

L’équipement, lui aussi calqué sur celui des versions thermiques, est très fourni, notamment avec le système d’aide à la conduite ProPILOT Assist, une caméra à 360°, un avertisseur d’angle-mort ou encore un régulateur de vitesse adaptatif.

Comme le Renault Kangoo, le Nissan Townstar arrive en tout-électrique.
Comme le Renault Kangoo, le Nissan Townstar arrive en tout-électrique. - DR