République tchèque : Des policiers vont rouler en Ferrari pour pourchasser les criminels

BOLIDE Les forces de l’ordre ont transformé une Ferrari 458 Italia confisquée par la justice

20 Minutes avec agence
Initialement de couleur rouge, la Ferrari a été repeinte et équipée d'accessoires de voiture de police. Photo d'illustration.
Initialement de couleur rouge, la Ferrari a été repeinte et équipée d'accessoires de voiture de police. Photo d'illustration. — Toby_Parsons / Pixabay

La police nationale tchèque a officiellement dévoilé ce lundi sur son compte Twitter sa nouvelle voiture de patrouille hors-norme qui a tout pour surprendre. Il s’agit en effet d’une Ferrari 458 Italia de 2011 qui possède la particularité d’être équipée comme tout véhicule des forces de l’ordre de République tchèque. Le bolide pouvant atteindre 320 km/h était initialement rouge mais il a été transformé, raconte The Guardian.


La voiture de police de luxe est désormais de couleur gris argenté et ornée de bandes réfléchissantes bleues et jaunes ainsi que d’un avertisseur lumineux sur le toit. La Ferrari fait partie des quelque 900 véhicules confisqués chaque année à des criminels par la justice. Elle sera utilisée pour surveiller ou prendre en chasse des suspects pouvant rouler à très vive allure, ont expliqué les autorités dans un communiqué ce lundi.

Entraînement spécifique obligatoire

Celui-ci était accompagné d’une vidéo YouTube mettant en scène l’incroyable véhicule. Les forces de l’ordre tchèques ont tenu à préciser que seuls des policiers spécialement entraînés seraient amenés à conduire la Ferrari. Le bolide a été mis à la disposition des commissariats de tout le pays.

La police a aussi indiqué que le coût de transformation de la voiture, un peu plus de 12.000 euros, était sensiblement le même que le budget nécessaire pour équiper modèle plus classique, comme une Skoda. La valeur marchande de la Ferrari avoisine quant à elle les 180.000 euros.