Loiret : Un Luxembourgeois en Ferrari flashé à 142 km/h au lieu de 80 km/h

BOLIDE Le contrevenant avait souhaité tester le bolide avant de l’acheter

20 Minutes avec agence
Le Luxembourgeois au volant de la Ferrari en excès de vitesse fera l'objet d'une suspension de permis de conduire. Photo d'illustration.
Le Luxembourgeois au volant de la Ferrari en excès de vitesse fera l'objet d'une suspension de permis de conduire. Photo d'illustration. — Pixabay

Le conducteur d’une Ferrari California a été stoppé après avoir commis un important excès de vitesse à Jouy-le-Potier (Loiret) ce dimanche. L’automobiliste de nationalité luxembourgeoise a été flashé à 142 km/h sur une portion de la route départementale 15 où la vitesse est limitée à 80 km/h. Il n’était pas le propriétaire du bolide, indique Actu Chartres.

Un permis converti puis suspendu

Il envisageait en effet d’acheter cette Ferrari et avait souhaité l’essayer sur les routes du département avant de conclure la transaction. L’homme âgé d’une cinquantaine d’années n’est titulaire que d’un permis de conduire luxembourgeois. Le document va d’abord être converti en permis français. Celui-ci sera alors retiré au contrevenant.

L’interception de la voiture d’exception a eu lieu dans le cadre d’une opération menée par les gendarmes du Loiret. Un motard a ainsi été contrôlé à 260 km/h. Un autre conducteur de deux-roues roulait quant à lui à 140 km/h.