Annecy : Il nargue les policiers avec sa Mercedes jaune et se retrouve coincé devant le commissariat

BOLIDE L'automobiliste avait multiplié les provocations face aux policiers avant de rester bloqué dans les bouchons quelques heures plus tard

20 Minutes avec agence
O. Aballain / 20 Minutes

Un jeune conducteur s’est monté un peu trop présomptueux la semaine dernière à Annecy (Haute-Savoie). Au volant d’une voiture de location, il a ainsi nargué à plusieurs reprises les policiers, relate Le Dauphiné Libéré.

Dans la nuit du 29 au 30 septembre, l’automobiliste a commis des excès de vitesse devant les forces de l’ordre et s’est amusé à les semer avec sa Mercedes AMG. Les fonctionnaires ont préféré ne pas se lancer à sa poursuite pour éviter un accident.


Une voiture jaune repérée dans les bouchons

Quelques heures plus tard, le bolide de couleur jaune a été repéré devant le commissariat. Le jeune homme s’est retrouvé bloqué dans les embouteillages face aux locaux des policiers, jeudi après-midi. Et il a été interpellé par… des agents à vélo !

Originaire de l’Ain, le contrevenant de 24 ans a été placé en garde à vue. Son permis de conduite avait déjà été suspendu, précisent nos confrères. La Mercedes de location a été saisie. L’automobiliste sera prochainement convoqué au tribunal pour « conduite dangereuse, refus d’obtempérer et délit de fuite ».