Mercedes-Benz hisse l'expérience de divertissement embarqué à un niveau inédit avec ZYNC

Auto Les deux entreprises ont l'intention de fournir un accès à une expérience de divertissement numérique optimisée en voiture dès la fin de cette année aux premiers clients.

Stéphane Lémeret
La plateforme ZYNC bientôt dans les Mercedes
La plateforme ZYNC bientôt dans les Mercedes — DR

Mercedes-Benz Group AG a conclu un partenariat avec ZYNC. La société californienne de technologie va mettre en œuvre pour la première fois au monde sa plate-forme de divertissement numérique embarquée pour Mercedes-Benz. En regroupant un large éventail de contenus numériques sur une seule plate-forme clé en main, ZYNC fournira la plate-forme ainsi que l'interface entre les partenaires de contenu et le matériel Mercedes-Benz compatible existant.

La plateforme ZYNC bientôt dans les Mercedes
La plateforme ZYNC bientôt dans les Mercedes - DR

L'objectif de ce partenariat est de fournir aux clients une expérience de divertissement numérique harmonieuse et adaptée à l'environnement particulier de l'habitacle d'une Mercedes-Benz, tout en maximisant les avantages des technologies UI/UX de l'entreprise, à l'instar de l'hyper-écran MBUX. Grâce à ZYNC, les passagers pourront accéder à une large gamme de services de streaming sur le plan local comme international. La première application de ZYNC est prévue en Europe pour la fin de cette année dans l’ EQS et la Classe S. Le déploiement dans d'autres modèles et marchés est programmé pour 2023.