DeLorean présente l’Alpha 5, une voiture électrique inspirée de la DMC-12 de « Retour vers le futur »

MYTHIQUE L’Alpha 5 a quelques ressemblances avec la mythique DMC-12, comme les portes papillons

20 Minutes avec agence
DeLorean va sortir un nouveau modèle, l'Alpha 5 (illustration).
DeLorean va sortir un nouveau modèle, l'Alpha 5 (illustration). — Pixabay

DeLorean fait revivre la mythique DMC-12 qui faisait le bonheur de Marty McFly dans Retour vers le futur. Quarante ans après la première année de production de la voiture du « Doc », la marque américaine a présenté l’Alpha 5. Il s’agit d’une longue berline qui reprend quelques éléments de l’iconique bolide des années 1980, rapporte BFMTV.


Le véhicule est 100 % électrique. Muni d’une batterie de 100kWh, il peut assurer une autonomie de 300 miles (480 km) selon le constructeur. La berline mesure cinq mètres de long pour 2,04 mètres de large et à peine 1,37 mètre de haut, ce qui lui donne un air de coupé. Elle dispose de quatre places.

Des portes papillons

Mais l’Alpha 5 se rappelle aussi au bon souvenir de la DMC-12 avec des portes papillons du plus bel effet. L’arrière peut aussi faire penser au bolide modifié par le « Doc » dans Retour vers le futur. Coté performances, la berline affiche 2,99 secondes pour monter jusqu’à 60 miles/h (96 km/h), départ arrêté.

DeLorean n’a pas communiqué le prix de sa nouvelle voiture qui sera présentée officiellement cet été et pourra être réservée dans la foulée.